Un joueur de Baldur’s Gate 3 anéanti d’avoir échoué en Mode Honneur durant l’épilogue
Larian StudiosUn joueur était sur le point de finir Baldur’s Gate 3 en Mode Honneur mais a échoué lors de la fête de l’épilogue. Sa défaite a marqué une fin abrupte à son aventure.
Le plus grand défi de Baldur’s Gate 3 est le Mode Honneur, un niveau de difficulté maximale punitif. En effet, les joueurs doivent terminer le jeu avec un seul fichier de sauvegarde et perdent tout progrès si leur groupe est vaincu.
Depuis que le mode a été lancé dans le cadre du Patch 5, de nombreuses histoires de personnes réussissant ou échouant ont été partagées. Certains ont failli y arriver avant de perdre contre le boss final, tandis que d’autres ont réussi de manière plus discutable.
Cependant, un joueur pourrait être le premier à avoir échoué en Mode Honneur après avoir battu le boss final, et ce, durant une autre addition populaire du Patch 5 : la fête d’épilogue de Flétriss.
Notez que la suite contient des spoilers sur la fin de Baldur’s Gate 3.
Un joueur de Baldur’s Gate 3 perd dans le Mode Honneur après avoir battu le boss final
Comme partagé par l’utilisateur Reddit kittykalista, sa partie en Mode Honneur s’est terminée après avoir vaincu le boss final : le Cerveau.
Avant la bataille finale, le joueur a choisi de sacrifier Gayle et de laisser son personnage se transformer en Flagelleur mental. Tout semblait se dérouler sans accroc tout au long de la bataille et de la fête, jusqu’à la toute fin : « Alors que je finis de parler au dernier compagnon, le narrateur dit combien j’ai faim ».
À ce moment, le joueur a dû faire des jets de dés pour « résister à l’envie de manger le cerveau de mon compagnon », ce qu’il a échoué. Pensant être à l’abri pendant l’épilogue, les joueurs n’ont pas tenté de relancer avec inspiration.
Cela s’est avéré être une erreur, car tout le camp est devenu agressif suite à la tentative de manger le cerveau. Le joueur pensait que Flétriss interviendrait comme il le fait si le joueur tuait quelqu’un pendant sa fête, mais il n’a rien fait, permettant au groupe de tuer le joueur.
Après avoir rechargé le fichier et fait défiler les crédits, le joueur n’a reçu que le succès de Cérémorphose pour s’être transformé en Flagelleur mental, ce qui signifie qu’il devra essayer à nouveau pour obtenir le convoité Marteau à ennemis et les dés dorés.
On peut donc affirmer que c’est, comme l’a dit l’utilisateur, « la pire manière possible de perdre une partie Honneur ». Si on peut tirer une leçon de cela, c’est que vous ne pouvez jamais baisser votre garde en Mode Honneur, même si vous avez atteint l’épilogue de Baldur’s Gate 3.