Un joueur de Baldur’s Gate 3 explique pourquoi il faut épargner les Githyankis

Estelle Vernet
Githyanki dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a critiqué la communauté pour n’avoir aucune sympathie envers la Crèche Githyanki.

L’histoire nuancée de Baldur’s Gate 3 met les joueurs au défi à chaque tournant. Certains personnages qui semblent emprunter le chemin du bien se révèlent plus tard moins nobles. Et de nombreux utilisateurs peuvent probablement attester avoir jugé à tort un PNJ qu’ils percevaient initialement comme maléfique.

Mais certains arcs narratifs dans le RPG ont divisé les fans sur ce qui constitue le bien et le mal. La quête de la Crèche Githyanki représente justement un point de division. Recruter Lae’zel ouvre la quête secondaire qui tourne autour de la Crèche pouvant abriter un remède pour le Parasite Illithid du protagoniste.

Plus tard, durant la mission, les joueurs se voient présenter l’option de tuer tous les Githyanki dans la Crèche. Après avoir appris les actes odieux de la race peut rendre la décision plus facile. Cependant, une personne argue que le choix n’est pas si simple.

Lae'zel dans Baldur's Gate 3
Laezel dans Baldur’s Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 dit que les Githyanki méritent plus de sympathie

Le fan en question, un Redditor nommé yesoryes, a lancé la discussion. Il a affirmé « qu’il n’y a pas assez de sympathie pour les Githyanki à la crèche ».

En effet, le joueur de Baldur’s Gate 3 a noté qu’épargner les Githyanki débloque des options de dialogue fascinantes. L’une voit le protagoniste parler avec un jeune membre de la race qui félicite la compassion du joueur.

Une autre conversation implique un gardien Githyanki qui a failli être tué à la naissance pour avoir éclos en dernier. Le joueur a alors demandé, « Combien de Githyanki ont été tués parce qu’ils étaient perçus comme faibles ? ».

Il a continué à déplorer combien les discussions dans le subreddit dégénèrent en fans se vantant de tuer tout le monde dans la Crèche simplement parce que toute la race est étiquetée comme « tueurs assoiffés de sang ».

Les fans semblaient divisés sur cette façon de penser à propos des Githyanki. Une personne a déclaré que la race ne reçoit pas de sympathie car « ils tuent tout ceux qui les dérange dans leur quête pour tuer les illithids ».

Un autre utilisateur a partagé un sentiment similaire. Il a noté que « La Crèche Y’llek a massacré un monastère entier de moines de Lathander. Je ne pense pas qu’ils méritent beaucoup de sympathie ».

Quelqu’un d’autre a pris un terrain d’entente, attirant l’attention sur les complications entourant les Githyanki, tout en les appelant une « race de personnes généralement mauvaises ». Bien qu’il y ait des exceptions, cette personne a dit qu’ils ne devraient pas tous être accueillis à bras ouverts.

Un commentaire très apprécié a aussi abordé le sujet sous un angle différent, expliquant que « Les Githyanki à la crèche ne méritent pas de pitié. Les Githyanki en tant que race méritent une certaine quantité de sympathie parce que la gentillesse est cachée en eux ».

Comme plusieurs autres aspects de Baldur’s Gate 3, l’histoire de la Crèche Githyanki est une qui suscitera beaucoup de discussions pendant longtemps.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie