Un joueur de Baldur’s Gate 3 explique pourquoi choisir l’Empereur est “idiot”

Estelle Vernet
Empereur dans Baldur's Gate 3

L’Empereur dans Baldur’s Gate 3 joue un rôle majeur puisqu’il est l’un des acteurs clés de l’histoire. Cependant, un joueur estime que se ranger de son côté n’est pas une option pragmatique, mais plutôt une idiotie.

Baldur’s Gate 3 est l’un de ces jeux qui offre une liberté quasi totale aux joueurs. Vous avez l’option de décider de quel type de fin vous souhaitez obtenir dans le jeu, et l’Empereur joue un rôle clé à cet égard.

Se ranger du côté de l’Empereur a souvent été considéré comme une option pragmatique. Cependant, un joueur estime que ce choix n’est pas pragmatique, mais plutôt idiot. Il se trouve que pas mal de joueurs soutiennent cette affirmation.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 pensent que se ranger du côté de l’Empereur est une « idiotie défiant toute logique »

La discussion autour de ce sujet a été initiée par l’utilisateur Reddit atvpkai. Il affirmait que se ranger du côté d’Orphée ou de l’Empereur est absurde. Cependant, il estime que la plupart des joueurs prétendent souvent que se ranger du côté de l’Empereur est en fait pragmatique.

Selon ce joueur, « il n’y a aucune raison de faire confiance à l’Empereur » car toutes ses décisions ont été influencées par le Cerveau. En bref, l’Empereur n’est pas un stratège, mais plutôt un pantin qui ne fait que renforcer le Cerveau.

De plus, cet utilisateur soupçonne également que « le laisser consommer Orphée » était probablement un plan maître de son maître. Cela parce qu’Orphée était immunisé contre les pouvoirs des Illithids et la seule forme de protection pour les joueurs. Ainsi, cet utilisateur a conclu que « choisir l’Empereur n’est pas « pragmatique », mais plutôt une idiotie défiant toute logique ».

Un joueur a adhéré à cette idée. Il a affirmé : « De son côté, l’Empereur a menti et manipulé tout le temps ». Un autre joueur a ajouté : « Le facteur le plus important pour moi dans cette décision était Lae’zel. j’avais l’impression que l’empereur était sincère mais dépassé et Orphée était un total inconnu mais avec Lea’zel, je comprenais ses motivations et je l’aimais bien ».

Enfin, un des utilisateurs a déclaré : « C’est pourquoi je n’ai absolument aucun temps pour tous les simps de l’Empereur qui sont constamment en train de couper les cheveux en quatre et de faire des exceptions ridicules pour lui ».

On peut donc dire que beaucoup de joueurs estiment que se ranger du côté de l’Empereur est le mauvais choix. Certains décident de le faire quand même. Cependant, le fait que l’Empereur soit manipulateur est quelque chose que la plupart des joueurs n’apprécient pas dans Baldur’s Gate 3.