Un joueur de Baldur’s Gate 3 transforme un boss endgame en compagnon inoffensif
Larian StudiosUn joueur de Baldur’s Gate 3 surprend la communauté en transformant l’un des boss endgame en un compagnon inoffensif, grâce à un sort et à un mod.
Avec l’aide de quelques mods, vous pouvez pratiquement tout faire dans Baldur’s Gate 3, que ce soit transformer les cheveux d’Ombrecœur en une coiffure plus traditionnelle, rendre jouable les goblins, ou faire d’un des boss les plus puissants du jeu votre propre animal de compagnie douteux.
C’est exactement ce qu’un joueur a fait, le tout avec l’aide d’un sort et d’un mod dont il ne se doutait même pas qu’il avait le potentiel de créer une telle possibilité.
Un joueur de Baldur’s Gate 3 casse les mécaniques du jeu avec Contrôle des Morts-vivants grâce à un mod
Partageant sa découverte sur Reddit, un utilisateur a simplement expliqué : « donc, euh… il s’avère que Contrôle des Morts-vivants est cassé ». En plus de ça, il a partagé une image d’un Ansur sous contrôle, que beaucoup connaissent comme le dragon de bronze mort-vivant que vous combattez dans l’Acte Trois de Baldur’s Gate 3.
Naturellement, la communauté a été stupéfaite, l’un expliquant comment cela était « Probablement un bug » car le sort Contrôle des Morts-vivants dit « que le niveau de la cible doit être inférieur au vôtre, ça ne devrait tout simplement pas pouvoir fonctionner sur Ansur ».
Peu après, le posteur a clarifié comment cette mise sous contrôle douteuse était possible, en expliquant qu’il a « activé le mod niveau 20, ne pensant pas que ça aurait un impact dans ce cas précis ».
Pour beaucoup, le combat contre Ansur est particulièrement difficile car le dragon est de niveau 17, il ne devrait donc pas pouvoir être contrôlé. Néanmoins, avec un mod de niveau 20 et un jet de dés chanceux, ce joueur a réussi à obtenir « un animal de compagnie trop mignon » sous la forme d’un dragon de bronze dangereux.
Comme l’a expliqué un utilisateur : « C’est pourquoi Larian nous a plafonnés au lvl12 » parce que si c’était une possibilité courante pour les joueurs, on ne sait pas qui ils pourraient réussir à contrôler. Peut-être le Cerveau lui-même.
Pour ne rien rater de l’actualité de Baldur’s Gate 3, suivez la section de notre site qui lui est dédiée !