Un joueur de Baldur’s Gate 3 trompe Lady Shar avec un simple déguisement

Isabelle Thierens
Lady Shar dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 est parvenu à berner Lady Shar en utilisant une astuce aussi simple qu’hilarante, lui donnant tous les avantages d’une réussite, mais avec toutes les conséquences d’une quête ratée.

Avec ses compagnons exceptionnels, Baldur’s Gate 3 ne ménage pas ses dieux et leurs personnalités. Bien que l’on ne voie jamais ces êtres divins, leur présence est palpable tout au long de l’histoire, et aucune n’est aussi prédominante que la Maîtresse de la Nuit, la Dame de l’Égarement, Shar elle-même.

Au cours de l’Acte 2, vous aurez à pénétrer dans le Temple de Shar pour accomplir la quête, le Gantelet de Shar. Naturellement, cette quête est complexe et implique une décision difficile à la fin. Selon votre choix, vous gagnerez la faveur de Shar ou vous la perdrez pour toujours. Alors que les avis quant à l’exécution de cette quête divergent, un joueur a réussi à complètement désorienter Shar et à obtenir le pire des deux résultats.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 échoue au Gantelet de Shar en trompant Lady Shar

Partageant sa mésaventure sur Reddit, un internaute a donné des conseils sur la manière de “berner Lady Shar”. “J’ai atteint Shadowfell en tant que Shadowheart après avoir réussi tous les essais du gantelet de Shar et obtenu la lance. J’ai rapidement vaincu Nightsong, vu la cinématique de l’effondrement du dôme de l’auberge, et reçu toutes les bénédictions de Lady Shar.”

Beaucoup de joueurs choisissent d’éliminer Nightsong et de recevoir les bénédictions de Shar : “Cependant, dès que j’ai quitté le portail, j’ai eu la cinématique de Lady Shar me maudissant pour n’avoir pas accompli ma mission, étant marqué comme l’ennemi, et Shadowheart demandant pardon alors que nous nous téléportons.”

Cette cinématique est habituellement le signe qu’on n’a pas réussi à vaincre Nightsong et à terminer le Gantelet de Shar, ce qui est plutôt déroutant pour le joueur, car il l’a fait.

“Apparemment, si vous effectuez toute la séquence de Nightsong déguisé en quelqu’un d’autre (une elfe dans mon cas), même si vous tuez Nightsong, la quête sera mise à jour comme un échec ! Vous conservez cependant les objets améliorés, c’est plutôt cool, non ?”, a expliqué l’auteur de la publication.

Naturellement, la communauté a trouvé l’histoire à la fois hilarante et parfaitement en accord avec le légendaire caractère du personnage, un internaute expliquant que “Cela semble logique. Shar est la déesse la plus rancunière. Le fait qu’elle soit offensée parce que vous avez dû vous déguiser pour accomplir la quête est tout à fait en phase avec elle.”

Il est logique que Shar soit agacée de découvrir que le joueur s’est déguisé pour terminer la quête, mais étant une experte en tromperie, beaucoup s’attendaient à ce qu’elle trouve ce geste plutôt approprié.