Venez découvrir ces dialogues qui perturbent « l’immersion » de joueurs de Baldur’s Gate 3
Larian StudiosCes répliques mal placées des dialogues de compagnons dans Baldur’s Gate 3 laissent les joueurs quelque peu confus.
Même en dehors des cinématiques, vos compagnons dans Baldur’s Gate 3 font des commentaires qui contribuent à l’histoire.
Qu’il s’agisse d’un cri de guerre en plein combat ou de plaisanteries légères pendant le voyage, les répliques qu’ils prononcent peuvent révéler beaucoup sur leurs motivations et leurs passés.
Cependant, avec une trame narrative aussi complexe, certaines parties des 2 millions de mots du script de Baldur’s Gate 3 peuvent perdre de leur pertinence. Prononcées hors de contexte, certaines phrases peuvent perdre de leur efficacité ou même nuire à l’expérience du joueur.
Les joueurs de Baldur’s Gate 3 se plaignent de répliques hors contexte
Un joueur de Baldur’s Gate 3 a exprimé sa déception face à une réplique hors contexte qui apparaissait continuellement dans son jeu.
Expliquant leur situation à d’autres joueurs sur le subreddit de Baldur’s Gate 3, ils ont exprimé leur souhait que Lae’zel arrête de dire « Que la volonté de Vlaakith soit faite » pendant le combat une fois qu’elle décide de se retourner contre sa Reine.
Il s’avère que Lae’zel n’est pas le seul compagnon ayant des sentiments conflictuels envers une figure qu’elle révérait auparavant.
Plus tard dans le jeu, les joueurs ont remarqué qu’Ombrecœur louait Shar, se plaignait de sa malédiction ou manipulait l’Artefact au camp. Comme l’a souligné un commentateur, ce dernier point est particulièrement étrange étant donné que l’Artefact n’est plus dans son inventaire.
De même, la lutte interne de Minthara est incarnée par ses cris « Au nom de l’Absolu » alors qu’elle massacre des hordes d’Absolutistes. Tandis que Gayle peine à gérer le rejet de Mystra même avant les événements du jeu, sa décision de s’éloigner de sa Déesse dans l’Acte 3 ne l’empêche pas de prononcer des phrases de dévotion.
Bien que ces lignes hypocrites spartiates soient probablement juste dues à un oubli, les joueurs ont légèrement souligné que « même les athées réformés crient ‘bon dieu’ par habitude ».
En attendant de voir si les développeurs apporteront une correction à ces petites erreurs, venez découvrir les nouveautés du patch hotfix 11 de Baldur’s Gate 3.