Battlefield 2042 bientôt free-to-play ? Un célèbre leaker sème le doute
EA/DICEPlus de deux mois après la sortie officielle de Battlefield 2042, Electronic Arts aurait maintenant l’idée de délaisser son prix de vente au profit d’un modèle free-to-play.
Dire que Battlefield 2042 a connu un lancement difficile serait un euphémisme. Des problèmes de performances aux innombrables critiques des joueurs allant jusqu’à demander un remboursement du jeu, EA n’avait certainement pas anticipé un début pareil.
Face à cette situation tendue, Electronic Arts envisagerait plusieurs solutions pour l’avenir du titre. passer à un modèle free-to-play serait même une piste sérieuse selon le célèbre leaker Tom Henderson.
“EA serait très déçu des performances de Battlefield 2042”, a déclaré Henderson sur son compte Twitter. En conséquence, l’éditeur “regarde désormais toutes les options” concernant le futur du jeu.
EA is reportedly very disappointed with how Battlefield 2042 has performed and is "looking at all the options" when it comes to the title, this is including looking at Free to Play in some capacity.
I'll have more on this tomorrow. pic.twitter.com/WWuDpstyqS
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) January 20, 2022
Cette décision pourrait se porter sur tout le contenu du jeu accessible à tous gratuitement ou simplement une petite portion comme un mode de jeu spécifique. Toutes les options sont envisageables pour l’instant.
Battlefield 2042 hors du top 75 Steam
Pour appuyer sur les propos de cet exil massif des fans, la base des joueurs PC de BF 2042, à elle seule, a considérablement chuté depuis son lancement. Malgré un pic avec plus de 100 000 personnes connectées simultanément au début, le jeu se situe désormais en dehors du top 75 des titres les plus joués sur Steam au cours du mois dernier en moyenne.
Cela le place derrière Cyberpunk, Fallout 4 et même Cookie Clicker, d’après les données de steamcharts.com.
Bien que ces chiffres ne tiennent pas compte de ceux des autres consoles ni même d’Origin sur PC, ils illustrent néanmoins le déclin soudain de BF 2042 à peine quelques mois après son lancement.
Pour un Triple-A ce n’est clairement pas une bonne nouvelle. Un changement vers une structure free-to-play pourrait raviver une partie de la fanbase et faire découvrir le jeu à d’autres personnes qui n’avaient pas envie d’acheter BF 2042 après toutes les critiques.
- Lire aussi : Face à la dégringolade de Battlefield 2042, même les sites de triche quittent le navire
Avec le début d’un modèle saisonnier et des mises à jour régulières, l’avenir de Battlefield 2042 sera peut-être plus joyeux, à voir ce qu’Electronic Arts décide de faire…