Battlefield 2042 MAJ #3.1 : correctifs, audio, dispersion et plus
EA / DICEAprès avoir tordu le cou à de nombreux bugs sur Battlefield 2042, les développeurs ont décidé d’en remettre une couche avec la mise à jour 3.1, destinée notamment à apporter divers correctifs, des équilibrages et une amélioration de l’audio.
La mise à jour #3 a permis aux joueurs de faire leurs adieux à de nombreux bugs qui leur empoisonnaient le quotidien, néanmoins la situation reste chaotique sur Battlefield 2042.
Si bien que peu après les développeurs ont décidé de déployer une énième mise à jour pour apporter des correctifs supplémentaires, divers équilibrages et une amélioration bienvenue de l’audio.
La mise à jour #3.1 #Battlefield2042 est maintenant disponible sur toutes les plateformes ! ✅
Les missions hebdomadaires seront disponibles aujourd’hui à 13h00 🗺️
Notes de Patch : https://t.co/SnJps3Nk2K pic.twitter.com/Uq6W3UwSCf
— #Battlefield France (@BattlefieldEAFR) December 9, 2021
Ce sera vraisemblablement la dernière mise à jour de l’année étant donné que les développeurs vont prendre “une pause à la fin du mois et reviendront en forme pour la nouvelle année et la préparation de la Saison 1.”
Notes de patch 3.1 de Battlefield 2042
Correctifs, modifications et améliorations
Général
- Les joueurs qui ne sont pas chefs de groupe peuvent désormais procéder à une annulation lorsqu’ils sont dans une file d’attente.
- Xbox – Le cross-play peut être activé/désactivé dans le menu Options sur Xbox.
- Les paramètres de filtre sont désormais correctement enregistrés lors de l’actualisation du navigateur de serveurs de Battlefield™ Portal.
- Correction du fait que l’équipement était parfois vide sur l’écran d’apparition après avoir rejoint un serveur, empêchant la sélection de l’arme.
- Amélioration du fonctionnement de l’aide à la visée sur console.
- La portée de combat efficace du Ranger et sa santé ont été réduites.
Audio
- Diverses modifications ont été apportées à l’expérience audio globale pour améliorer la clarté, la distance et la perception directionnelle.
- Résolution des pas des soldats qui n’avaient pas toujours le bon bruitage en intérieur.
Armes
- Retrait du rebond des grenades (module) lorsque vous tirez à courte distance.
- Les grenades 40 mm antiblindage endommagent désormais correctement les véhicules.
- Correction d’armes qui n’affichaient pas le bon nombre de munitions avec certains chargeurs.
- Accélération de l’animation de vitesse de rechargement du DXR-1 et du NTW-50 (fusils à verrou) de 0,2 seconde.
- Ajustement des valeurs de dispersion de la plupart des armes. Désormais, la dispersion diminue plus vite lorsque vous tirez au coup par coup ou faites des rafales courtes.
- Ajustement de l’augmentation de la dispersion pour la plupart des armes. Il faut désormais un peu plus de temps pour que les armes perdent en précision lors des longues rafales.
- Ajustement des valeurs de recul pour éviter les tressautements trop forts (AK24, LCMG, PKP-BP, SFAR-M GL et PP-29).
- Amélioration de la précision du tir au jugé pour tous les pistolets-mitrailleurs afin qu’ils se démarquent mieux des autres archétypes d’armes automatiques.
- Réduction de la dispersion et du recul des fusils-mitrailleurs pour améliorer les performances lors des tirs prolongés.
- Amélioration du contrôle du recul pour toutes les armes, et plus particulièrement pour les armes automatiques.
- Augmentation des dégâts et de l’efficacité du MCS-880 à courte portée (chevrotine et fléchettes).
- Résolution d’un bug qui faisait que les projectiles du SFAR-M GL et du K30 étaient tirés en dessous de l’endroit visé.
Véhicules
- Correction des armes des véhicules qui n’infligeaient parfois pas de dégâts explosifs en cas d’impact direct.
- Réduction de l’efficacité du canon 30 mm des véhicules terrestres contre l’infanterie. Il surchauffe plus vite, dispose d’une cadence de tir et de dégâts explosifs légèrement réduits et ses dégâts diminuent plus rapidement sur la distance.
- Cadence de tir : 350 -> 330
- Chaleur par tir : 0,13 -> 0,14
- Réchauffement par seconde : 0,5 -> 0,475
- Dégâts explosifs : 20 -> 18
- Aéroglisseur LCAA – Lance-grenades GPL 40 mm
- Dégâts explosifs réduits : 55 -> 35
- Le système téléopéré 40 mm orienté vers le haut est plus simple à utiliser.
- EBAA Wildcat – Canon 57 mm
- Suppression de la dispersion.
- Munitions : 12 -> 8
- Dégâts à l’impact : 85 -> 75
- Dégâts explosifs : 70 -> 35
Gadgets
Grenade frag
- Augmentation du délai de détonation de la grenade à fragmentation : 1,1 s -> 1,4 s après le premier rebond, en cas de collision avec une surface dure.
- Augmentation des dégâts des grenades à fragmentation dans tous les modes. Elles infligent 120 dégâts et garantissent l’élimination des personnages blindés.
- Réduction du nombre de munitions max pour les grenades à fragmentation et les grenades incendiaires : 2 -> 1
Capteur de proximité
- Réduction du rayon de repérage : 30 m -> 20 m
- Réduction de la durée de fonctionnement : 30 s -> 14 s
- Réduction du nombre de capteurs de proximité transportables et déployables : 2 -> 1
Battlefield Hazard Zone
- Résolution d’un problème qui faisait que le LATV4 Recon des forces d’occupation apparaissait au mauvais moment ou pas du tout.
Percée
- Kaléidoscope – Retrait de l’objectif de capture du toit. Il y a désormais deux objectifs de capture en bas en Percée (grande) et un en Percée (petite).
- Orbital – Retrait de l’objectif de capture du toit. Il y a désormais un objectif de capture unique en bas en Percée (grande) et en Percée (petite).
- Sablier – Retrait de l’objectif de capture du toit. Il y a désormais un objectif de capture unique en bas en Percée (grande) et en Percée (petite). Correction d’un problème qui faisait apparaître des joueurs hors de la carte.
Soldat
- Amélioration des situations où vous rentriez dans des objets en reculant en position allongée.
- Correction d’un problème rare qui faisait que les joueurs pouvaient devenir invisibles lors de l’apparition sur un véhicule détruit.