Battlefield 2042 : pic record de joueurs 2 ans après son lancement

Isabelle Thierens
Battlefield 2042

Alors que tout espoir semblait être perdu, près de deux ans après son lancement, Battlefield 2042 a connu une augmentation spectaculaire de son nombre de joueurs.

Lorsque Battlefield 2042 est sorti en novembre 2021, il a reçu un accueil des plus mitigés. Lassés des bugs à foison, des problèmes de stabilité, des problèmes de performances ainsi que de la présence de tricheurs, les joueurs n’ont pas tardé à faire leurs valises.

Alors que la grogne prenait de l’ampleur sur la toile, Steam a même commencé à procéder à de multiples remboursements, ce qui n’a fait qu’accentuer l’exode des joueurs. Comme toujours certains vétérans sont restés fidèles au poste, convaincus que les développeurs allaient finir par rectifier le tir. Mais quand même les sites de triches ont préféré aller voir ailleurs si l’herbe n’était pas plus verte, ils ont dû se faire une raison.

On aurait pu croire que la situation allait définitivement en rester là, mais il n’en est rien. Près de deux ans après sa sortie, Battlefield 2042 a maintenant dépassé son pic historique de joueurs grâce à un accès gratuit limité et à d’importantes réductions.

Battlefield 2042 renait de ses cendres

Dans le cadre de la promotion de la nouvelle Saison 6 de Battlefield 2042, EA a jugé bon de permettre aux joueurs de tester le jeu gratuitement du 12 au 16 octobre sur toutes les plateformes. De plus, ils ont annoncé une réduction de 70% sur le jeu pour ceux qui ont apprécié cette première expérience.

La réduction a considérablement réduit le coût du jeu, qui est actuellement affiché à 9,59 euros sur Steam. Il semble que cette énorme promotion sur la franchise ait porté ses fruits, car le jeu a connu un immense regain d’intérêt.

Le nombre de joueurs sur Battlefield 2042

Selon SteamCharts, le 16 octobre, dernier jour de l’accès gratuit, le nombre de joueurs de BF 2042 a atteint un pic de 101 362 sur PC, ce qui explose le précédent record du jeu, atteint le jour de sa sortie avec 100 000 joueurs.

Cependant, il convient de garder en tête qu’après la fin de l’accès gratuit, le nombre de joueurs risque de drastiquement chuter. Reste à voir si les réductions appliquées auront convaincu suffisamment de joueurs pour donner un second souffle au FPS.