Battlefield 6 : une mécanique très attendue a été leakée

Isabelle Thierens

L’arrivée d’une fonctionnalité d’atterrissage forcé, qui pourrait changer le fonctionnement des combats aériens dans Battlefield 6, a été leakée par Tom Henderson.

Les fans de Battlefield n’ont qu’une hâte, découvrir le plus de détails possibles au sujet du prochain opus. Malheureusement, alors que de multiples rumeurs et fuites sont remontées à la surface ces dernières semaines, l’on dispose encore de trop peu d’informations.

Selon toute vraisemblance, ce nouvel opus devrait proposer un battle royale gratuit similaire à Warzone. Il pourrait même ne pas avoir de campagne !

Qui plus est, nous avons également eu quelques précisions concernant les plateformes disponibles et le crossplay.

Battlefield 6 est très attendu par les fans de la franchise

Malgré cela, aucune information particulière n’avait fuité concernant les mécaniques, du moins, jusqu’à maintenant. En effet une fonctionnalité pourrait bien s’apprêter à revenir sur le devant de la scène.

Qu’est-ce que l’atterrissage forcé ?

L’atterrissage forcé était une mécanique initialement prévue pour Battlefield 5. Elle consistait en un moyen de survivre à des engagements autrement fatals en avion.

Les pilotes auraient dû opérer une manœuvre particulière pour guider leur avion au sol. Dans le processus le véhicule aurait été détruit et la déformation du terrain lors du crash, ainsi que des animations uniques pour l’équipage, accompagnerait la fonctionnalité.

Un exemple d’atterrissage forcé peut être vu dans la bande-annonce officielle de Battlefield 5. Elle montrait un groupe de soldats effectuant un crash dramatique sur un champ de bataille, mais s’en sortant indemnes.

Il semble que ce soit un accident contrôlé qui a permis aux 2 soldats à l’intérieur de survivre et de continuer à se battre.

L’atterrissage forcé sera présent dans Battlefield 6 ?

Un post sur le Reddit de Battlefield 6 traitait de la fonctionnalité d’atterrissage forcé, et il a attiré l’attention de Tom Henderson.

Cela pourrait être sa manière de dire qu’il est d’accord avec l’idée. Mais cela pourrait également être un teasing de l’arrivée de la fonctionnalité.

En effet, il a confirmé l’existence de la mécanique en jeu actuellement. Mais il ne faut pas oublier qu’à la base, elle était également présente dans Battlefied 5, avant que la version définitive du jeu sorte.

Quoi qu’il en soit, cette fonctionnalité ne peut que séduire étant donné que de nombreux joueurs adorent utiliser les avions dans Battlefield, mais que beaucoup craignent d’être abattus très rapidement par l’ennemi.

Si cette mécanique d’atterrissage forcé est disponible en jeu, cela rendra non seulement l’idée d’utiliser des avions plus attrayante, mais cela pourrait créer des situations de combat uniques et dynamiques.