Battlefield 6 devrait lancer son Battle Royale comme Warzone en 2021
EA / ActivisionDepuis maintenant quelques jours, de nombreuses fuites ont révélé des informations sur Battlefield 6, suggérant qu’un mode Battle Royale destiné à concurrencer Warzone devrait arriver cette année.
Avant sa sortie en mars 2019, les fans de Battlefield attendaient beaucoup du premier mode Battle Royale de la franchise : Firestorm. Cependant, après son lancement, le mode de jeu est rapidement tombé dans l’oubli.
Depuis, tous les regards des fans sont tournés vers le prochain opus, Battlefield 6. Alors qu’EA a commencé à divulguer de petites informations sur ce nouveau jeu, les fans n’ont pas tardé à spéculer pour savoir si oui ou non l’éditeur, et le développeur DICE, allaient s’essayer à un nouveau mode de jeu Battle Royale.
Et depuis plusieurs jours maintenant, de nombreuses rumeurs circulent à ce sujet. Et récemment, un sondage a été envoyé à certains fans et de nouvelles fuites d’initiés ont laissé entendre qu’EA prévoit effectivement de sortir un nouveau Battle Royale free-to-play aux côtés de Battlefield 6 en 2021.
Dans une vidéo postée sur YouTube, le créateur de contenu “Lossy” a partagé de nouveaux détails sur un sondage envoyé à la communauté EA au sujet du prochain jeu Battlefield, avec notamment plusieurs questions relatives à un mode de jeu free-to-play, des cartes évolutives et un passe de combat, en bref des éléments essentiels à l’écosystème d’un Battle Royale.
Le sondage demandait spécifiquement aux joueurs quel était leur niveau d’intérêt pour des fonctionnalités telles qu’un mode de jeu free-to-play, des parties de carte(s) existante(s) évoluant au fil du temps, et un système de progression permettant de débloquer des objets cosmétiques via des options gratuites et payantes.
Quiconque est familier avec les principaux acteurs du genre Battle Royale tels que Warzone, Apex Legends et Fortnite verra ici les similitudes entre les systèmes de jeu présents dans ces jeux, et les fonctionnalités proposées par le sondage envoyé aux fans d’EA.
Un jour après la publication de la vidéo de Lossy, un message a été partagé sur le subreddit du jeu, affirmant qu’une personne avait été en contact avec “quelqu’un de l’intérieur de l’équipe travaillant sur Battlefield 6.” Cette personne a affirmé qu’un Battle Royale gratuit sera lancé en même temps que Battlefield 6.
L’utilisateur a révélé que le BR comprendra divers types de jeu supportant jusqu’à 128 joueurs et que trois cartes ont été confirmées jusqu’à présent : Wake Island, Metro et Locker. Le message confirme également que la destruction de l’environnement sera possible dans ce mode sous différents formats à petite et grande échelle.
Un autre détail intéressant révélé par la fuite concerne la place du BR dans l’écosystème plus large de Battlefield. Selon le message, le Battle Royale fonctionnera comme une plaque tournante pour “la plupart, voire tous, les jeux précédents de Battlefield” de façon similaire à Warzone avec Call of Duty.
Selon l’utilisateur Reddit, le contenu des anciens Battlefield (remontant jusqu’à Battlefield 1942 et Battlefield 3) sera rassemblé afin de permettre aux joueurs d’accéder librement à des armes et des objets des différents opus.
Alors que rien de tout cela n’a été officiellement confirmé par EA ou DICE à l’heure où nous écrivons ces lignes, un modérateur du subReddit Battlefield 6 a déclaré que le post a “fourni la preuve” qu’il avait été en contact direct avec quelqu’un qui a des connaissances sur le jeu.
“Je ne peux pas vérifier si les informations contenues dans ce post sont légitimes” a prévenu le modérateur “mais je peux vérifier qu’il a bien été en contact avec une personne proche du jeu.”
Étant donné que toutes les informations ont été passées au crible avant d’être partagées, ces fuites semblent bien révéler de nombreuses informations officielles sur le prochain Battle Royale de Battlefield.
Comme indiqué précédemment, Electronic Arts et DICE n’ont pas fait encore de déclaration officielle sur ce futur mode de jeu gratuit de Battlefield 6, et ils n’ont également pas répondu à ces fuites.
Si une éventuelle réponse de leur part est communiquée, nous ne manquerons pas de vous la partager directement.