La plateforme chiliZ investit 10 millions de dollars dans l’e-sport sur Fortnite
La plateforme chiliZ a annoncé un investissement majeur dans l’e-sport sur Fortnite Battle Royale. Ils ont annoncé que 10 millions de dollars seront injectés pour s’associer avec des structures qui cherchent à se développer sur le jeu.
Epic Games a récemment fait une annonce fracassante. Environ 100 millions de dollars seront injectés dans leur jeu et ce, seulement pour la première année de compétition. Une telle nouvelle a forcément plu aux investisseurs qui n’hésitent pas à se lancer dans l’aventure.
Des jeux comme H1Z1: King of the Kill, PlayerUnknown’s Battlegrounds ou plus récemment, Fortnite Battle Royale ont pris d’assaut le monde des jeux vidéo. Ils ont attiré des millions de joueurs et de spectateurs devant des streams.
ChiliZ est une plateforme qui se base sur la croyance de créer des organisations contrôlées par les fans, que ce soit dans le sport ou dans l’e-sport. Ils donnent souvent l’exemple du Real Madrid qui appartient à plus de 90 000 ‘socios’.
Ils souhaitent donc reproduire ce modèle dans l’e-sport et s’intéressent aux jeux Battle Royale, très à la mode ces derniers temps.
chiliZ investira dans de petites organisations d’e-sport, leur permettant d’entrer dans le monde du Battle Royale. Nous investirons également dans de plus grandes structures pour permettre à leurs fans de se construire une nouvelle expérience unique.
Notre objectif est de lancer une nouvelle vision de la façon dont les organisations peuvent se connecter avec leurs fans. Nous sommes ravis des réponses que nous avons eu de la part de dirigeants de grandes structures.
Ils affirment que ce nouveau modèle résoudra le plus grand problème dans l’e-sport : “le manque d’engagement des fans et le manque de financement”.
chiliZ est l’outil ultime d’engagement des fans grâce auquel les équipes peuvent obtenir un financement essentiel. En échange de ce financement, les équipes doivent permettre aux fans de prendre certaines décisions de gestion.
Par exemple, les fans peuvent choisir sur quel jeu joueront les joueurs ou quels skins ils doivent porter etc.
L’entreprise vient également de s’associer avec le streamer mondialement connu, Dr DisRespect.