10 armes qui doivent absolument revenir dans CoD 2020

Paul Fouillade
Call of Duty 2020 Treyarch 10 armes

Alors que les joueurs attendent encore l’annonce officielle de Call of Duty 2020, quoi de mieux qu’une petite liste des armes les plus emblématiques de Treyarch pour ce supposé reboot de Black Ops ?

Les détails entourant l’arrivée de Call of Duty 2020 n’ont de cesse d’attiser la curiosité des joueurs et il semblerait qu’à l’exception d’Activision et Treyarch, tout le monde soit prêt à découvrir ce nouvel opus de la licence.

Quoiqu’il en soit, le jeu serait bel et bien un reboot de Black Ops et nous avons profité de l’occasion pour sélectionner 10 des armes préférées des fans que l’on aimerait à tout prix voir revenir dans le titre de cette année.

M8A1 – Black Ops II

Call of Duty Black Ops II Treyarch M8A1
Cette arme délivrait des rafales de quatre balles.

Dans un jeu rempli d’armes puissantes, la M8A1 était l’une des plus explosives de Black Ops II. Si elle ne possède pas les dégâts d’une AN-94 ou la stabilité du M27, cette arme était un juste milieu.

Facile à contrôler avec de très bons dégâts, une excellente cadence de tir et un maniement exemplaire, il s’agissait sans doute de l’une des meilleures armes, tout CoD confondus. Si elle devait revenir dans CoD 2020, attendez-vous à ce qu’elle domine les affrontements à mi-distance.

MSMC – Black Ops II

Call of Duty Black Ops II Treyarch MSMC
Cette SMG était souvent l’arme de prédilection des joueurs pro.

Une autre des armes les plus populaires de Black Ops II, la MSMC a longtemps imposé son règne parmi les SMG. Des dégâts élevés et un recul très gérable font de cette arme une SMG très polyvalente.

Revenue dans un DLC d’armes de Black Ops III, il n’y a aucune raison que ce ne soit pas à nouveau le cas dans le prochain titre de Treyarch.

Famas – Black Ops

Call of Duty Black Ops Treyarch Famas
Le Famas s’est régulièrement retrouvé dans plusieurs CoD différents.

Le Famas est sans doute l’un des fusils d’assaut les plus récurrents des Call of Duty et présent dans de nombreux titres que ce soit du côté d’Infinity Ward ou de Treyarch.

Nous avons choisi la version originale de Black Ops qui laissait de côté le mode rafale de MW2 pour un mode complètement automatique. Revenu à plusieurs reprises, nous aimerions bien mettre à nouveau nos mains dessus.

L96A1 – Black Ops

Call of Duty Black Ops Treyarch L96A1
Le L96A1 était le sniper le plus populaire de Black Ops.

Sniper dans le premier Black Ops était sans doute plus difficile que presque tous les autres Call of Duty. Heureusement, le L96A1 permettait de rendre ça un peu plus simple.

Cette grosse brute pouvait descendre n’importe quel adversaire et a ouvert la voie à des armes comme le DSR, le SVG ou le Paladin dans les autres CoD. Son retour dans CoD 2020 ferait certainement beaucoup de plaisir aux adeptes du sniping.

Maddox RFB – Black Ops 4

Call of Duty Black Ops 4 Treyarch Maddox RFB
Le Maddox était le fusil d’assaut de prédilection de nombreux pros tout comme l’ICR-7.

Black Ops 4 était clairement dominé par les fusils d’assaut. Si le Saug 9mm pouvait rivaliser avec la plupart d’entre eux, rien n’arrivait à la cheville du Maddox si son tireur était précis.

Une cadence de tir rapide et des dégâts élevés ont fait de cette arme l’une des plus dangereuses de BO4, idéale pour les combats rapprochés ou à moyenne distance. Si elle possède un recul assez fort, entre de bonnes mains vous pouviez facilement lapider vos ennemis.

Commando – Black Ops

Call of Duty Black Ops Treyarch Commando
Malgré la présence du Famas, cette arme n’avait pas grand chose à lui envier dans Black Ops.

Le Commando a peut-être été encore plus populaire que le Famas déjà mentionné un peu plus haut. Cependant, elle n’a jamais gagné en notoriété du fait de sa présence uniquement dans le premier Black Ops.

Cela sera peut-être toujours le cas mais on adorerait retrouver les sensations que procure cette arme grâce à son faible recul et sa très bonne cadence de tir.

Browning M1919 – World at War

Call of Duty World at War Treyarch Browning M1919
La Browning était particulièrement populaire du fait de sa puissance et son chargeur dans World at War.

La première LMG de notre liste est la Browning M1919 avec son design aussi unique que sa puissance. Présente dans les plus anciens CoD, cette arme lourde de la Seconde Guerre mondiale était utilisée par les forces américaines. Si elle n’est pas parvenue jusqu’à WWII en 2017, elle était omniprésente dans World at War.

Son maniement et sa mobilité sont certes exécrables mais ces défauts s’effacent très vite en termes de dégâts purs et grâce à son gigantesque chargeur. Aussi ambivalent que le sont les joueurs vis-à-vis des LMG, on apprécierait quand même de la retrouver dans CoD 2020.

Man-O-War – Black Ops III

Call of Duty Black Ops III Treyarch Man-O-War
Le Man-O-War tirait aussi lentement que ses balles étaient puissantes dans Black Ops III

Si elle s’incline devant la M8A7 en termes de stabilité, cette arme renferme la puissance la plus dévastatrice de n’importe quel fusil d’assaut de Black Ops III. Plus ou moins capable de mettre à terre n’importe qui en trois balles, ses dégâts surclassent presque toutes les autres armes du jeu.

Ajoutez à cela une bon maniement et un recul assez gérable et vous obtenez l’un des fusils d’assaut les plus sous-estimés de l’histoire des CoD. Souvent considéré comme juste bonne, cette arme est pourtant bien meilleure que cela et un retour dans CoD 2020 lui permettrait de retrouver la place qu’elle méritait d’avoir.

Ballista –  Black Ops II

Call of Duty Black Ops II Treyarch Ballista
La Ballista et le DSR se battait pour le titre de meilleur sniper de Black Ops II.

Si le L96A1 est renommé pour sa puissance, le Ballista l’est tout autant pour sa vitesse et sa mobilité. L’un des snipers les plus populaires de l’histoire des Call of Duty, cette arme était un vrai bijou pour les adeptes du quick-scope et un cauchemar pour ceux qui se trouvaient en face.

Les joueurs devaient certes mieux ajuster leur tir pour one-shot mais le Ballista est encore bien présent dans l’esprit des joueurs.

Argus – Black Ops III

Call of Duty Black Ops III Treyarch Argus
L’arguse possédait l’une des plus longues portées de tous les fusils à pompe de Call of Duty, pour le meilleur et pour le pire…

Ce fusil à pompe va forcément diviser les joueurs. Reste qu’il s’agit assurément d’un petit plaisir coupable que l’on aime s’offrir grâce à ses munitions slug lui offrant une portée démentielle pour une arme de cette catégorie. On aimerait bien revoir une arme de ce calibre dans Call of Duty 2020 mais comprendrions parfaitement que tous les joueurs ne soient pas cet avis.