Un accessoire de fusil à pompe de Black Ops 6 permet de ne rater aucune cible

Ludovic Quinson
Fusil à pompe Marine SP dans Call of Duty Black Ops 6

Un bug majeur a été découvert dans Black Ops 6, donnant aux fusils à pompe des balles à têtes chercheuses qui ne ratent jamais leur cible, à condition d’être à une certaine distance.

Utiliser un fusil à pompe avec des munitions à slug confère un effet secondaire qui les rend bien plus puissants que prévu. En tirant au jugé, les slugs verrouillent automatiquement toute cible située dans le réticule, jusqu’à 12 mètres.

Ce bug donne un avantage incroyablement déloyal à ceux qui en abusent, car avec les slugs du Marine SP, il suffit d’un tir dans le ventre ou au-dessus pour tuer instantanément. De plus, le réticule des slugs est très large, rendant presque impossible de rater sa cible, même en glissant ou en effectuant des plongeons, comme le montre une vidéo illustrant ce bug. Cette combinaison rend les fusils à pompe à slug incontournables en combat rapproché, et aucune autre classe ne peut rivaliser.

Normalement, les slugs dans Call of Duty sont censés avoir une certaine imprécision, les rendant mortels mais parfois aléatoires. Tirer deux fois d’un même point ne produit donc pas forcément le même résultat en raison de la dispersion.

Fait amusant, si vous tirez au jugé sur un mur, vous verrez que les impacts restent aléatoires. Mais dès qu’un joueur est en vue, toute imprécision disparaît, et les tirs se verrouillent automatiquement sur l’ennemi.

Voici la classe Marine SP à utiliser pour profiter de ce bug tant qu’il dure :

  • Bouche : Silencieux
  • Canon : Canon renforcé
  • Crosse : Crosse de combat
  • Laser : Laser de ciblage
  • Mods de tir : Munitions Slugs de calibre 12
Classe du fusil à pompe Marine SP dans Call of Duty Black Ops 6

Bien que moins extrême, ce bug rappelle le Proteus d’Infinite Warfare. À sa sortie, ce sniper hybride avec un fusil à pompe avait une précision parfaite en tir au jugé, agissant presque comme un aimbot.

Contrairement au Proteus, vous devrez ici faire preuve d’un minimum de visée. Mais placer vaguement votre réticule vers un ennemi ne demande pas une grande précision non plus. C’est si simple que des joueurs de tous niveaux sont capables de dominer grâce à ce bug, jusqu’à ce qu’il soit corrigé.

Mais avec les clips qui se multiplient sur les réseaux sociaux et l’omniprésence de cette arme dans les parties, Treyarch devrait prochainement s’en occuper.