Activision Blizzard confirme que Warzone fait partie des plans de la CDL
Activision / Call of Duty LeagueJohanna Faries, la commissaire de la Call of Duty League, a récemment confirmé que Warzone faisait partie des projets compétitifs de la CDL et que le Battle Royale fera l’objet d’une intégration plus “structurée” à l’avenir.
Le succès sans précédent d’Activision en 2020 n’aurait pas pu être atteint sans Warzone. Si Modern Warfare d’Infinity Ward, la franchise CDL d’Activision-Blizzard et Black Ops Cold War de Treyarch ont tous été des succès en soi, Warzone est plus qu’une cerise sur le gâteau.
Régulièrement proche des sommets d’audience sur Twitch, le Battle Royale de Call of Duty a rassemblé à la fois une énorme communauté de joueurs occasionnels ainsi que des fans plus dévoués.
Et en tant que tel, il n’est pas surprenant que la CDL veuille en faire plus et souhaite s’implanter davantage dans le BR.
Alors que le principal contenu compétitif qui était proposé sur Warzone consistait généralement à faire participer des joueurs professionnels, des streamers et des célébrités à des parties en ligne sur Verdansk, Johanna Faries a révélé que la CDL avait des plans beaucoup plus compétitifs en réserve pour le Battle Royale.
Dans une interview pour ScreenRant, Johanna Faries, qui dirige à la fois la CDL et l’Overwatch League, a exprimé que Warzone sera mieux intégré dans les plans de la CDL : “Il y a des plans pour amener Warzone à la Call of Duty League, et nous sommes heureux d’annoncer ces plans dans les semaines et les mois à venir.”
La commissaire de la Call of Duty League a poursuivi en opposant ces nouveaux plans au contenu décontracté de la saison inaugurale (tournois de streamers) et en confirmant que l’intégration future sera beaucoup plus axée sur l’e-sport : “Nous avons apporté du contenu lié à Warzone avec nos pros la saison dernière, mais nous avons pris le temps de réfléchir à quoi pourrait ressembler un investissement plus structuré. Il y a des choses vraiment passionnantes qui vont arriver dès cette saison.”
Comme mentionné précédemment, le contenu Warzone de la CDL en 2020 était principalement occasionnel, ce qui devrait totalement changer cette saison.
La grande question est de voir comment Activsion Blizzard va réussir à rendre le Battle Royale compétitif, en prenant en compte de tous les aspects aléatoires du jeu.