Activision dévoile les cinq premières villes de la ligue Call of Duty franchisée
Activision-Blizzard a révélé les cinq premières villes et organisations qui ont acquis une place dans la nouvelle ligue franchisée de Call of Duty.
Ce n’est plus un secret pour personne, l’e-sport Call of Duty va subir un changement majeur de structure. Activision-Blizzard va créer la nouvelle ligue franchisée qui devrait faire ses débuts au cours de la saison 2020.
Cette transition massive progresse plutôt bien, et nous venons de connaître les cinq premières organisations qui ont déjà revendiqué une place dans la ligue franchisée.
Cinq premières places déjà vendues
Bobby Kotick, le PDG d’Activision-Blizzard, a annoncé le 2 mai qu’il avait déjà vendu cinq places pour la ligue franchisée CoD à des organisations basées dans cinq villes différentes.
Ces cinq organisations sont également propriétaires d’équipes de l’Overwatch League.
Les cinq premières villes :
- Atlanta (propriété d’Atlanta Esports Ventures)
- Dallas (propriété de Team Envy)
- New York (propriété de Sterling VC avec le propriétaire des New York Mets comme partenaire)
- Paris (propriété de c0ntact Gaming, LLC)
- Toronto (propriété d’OverActive Media)
Ces cinq premières villes étant annoncées, l’attention se porte maintenant sur les autres qui seront impliquées dans la ligue franchisée de Call of Duty. Sur cette note, Kotich a fait remarquer qu’il “annoncera de nouveaux propriétaires plus tard cette année”.
• Lire aussi : CWL London 2019 – Streams, horaires, groupes et plus
Team Envy et Overactive Media Group (Splyce) étant les seules équipes actuellement dans la CWL à avoir obtenu une place, il sera intéressant de voir quelles autres organisations importantes connues vont les rejoindre dans cette nouvelle ligue.
Activision génère déjà des revenus impressionnants
Selon diverses sources, le prix d’une place dans la nouvelle ligue franchisée CoD serait fixé à 25 millions de dollars.
Des rapports plus récents suggèrent que les enchères pour chaque place pourraient faire monter considérablement ce prix, le PDG Kotick a confirmé que le prix était “beaucoup plus élevé que le prix initial” pour l’Overwatch League.
Si nous prenons chaque place au prix de base indiqué, cette nouvelle signifie qu’Activision-Blizzard a déjà collecté 125 millions de dollars en ventes de places pour la ligue franchisée de Call of Duty.
Comment fonctionnera la nouvelle ligue franchisée de Call of Duty
Peu d’informations ont été concrètement révélées sur le fonctionnement de cette nouvelle ligue, mais il a été confirmé que chaque équipe représentera et sera basée dans l’une des principales villes des États-Unis ou de l’étranger.
• Lire aussi : Top 20 des joueurs professionnels Call of Duty ayant remporté le plus d’argent
En outre, il a également été révélé que Johanna Faries, qui avait été nommée commissaire de la ligue, sera à la tête de la Ligue mondiale CoD chez Activision après avoir passé plus de dix ans à la direction de la National Football League.
En ce qui concerne la structure de la ligue elle-même, elle fonctionnera comme toute ligue franchisée, ce qui signifie que les équipes qui ont acheté une place seront toujours assurées de concourir sans avoir à se qualifier ni à risquer une possible relégation dans une division inférieure.
Cela contraste bien sûr avec le fonctionnement actuel de la CWL, qui oblige les équipes à se qualifier pour la Pro League chaque saison, ce qui empêche certaines grandes équipes de participer à des compétitions professionnelles.
Bien que cela ne soit pas encore absolument confirmé, la ligue franchisée devrait entamer sa saison inaugurale au début de 2020, date à laquelle la Pro League commençait traditionnellement.