Activision envisagerait l’ajout de NFT dans les Call of Duty
ActivisionActivision envisagerait d’inclure des jetons non fongibles (NFT) dans les prochains titres de Call of Duty. Un leaker a en effet affirmé que des discussions étaient en cours à ce sujet.
Alors que les NFT ont fait fureur ces derniers mois, il est rare de tomber sur une annonce de projet sans un certain degré de controverse.
Qu’il s’agisse d’escroqueries présumées ou de campagnes de marketing frauduleuses, de nombreuses personnalités du secteur se sont prononcées contre les projets basés sur les cryptomonnaies. Et ce notamment en ce qui concerne les jeux vidéo.
En fait, Valve est même allé jusqu’à interdire purement et simplement les jeux en NFT sur Steam.
Cependant, malgré les vagues de controverse quasi incessantes, Activision envisagerait de mettre en place des NFT dans sa plus grande franchise, Call of Duty.
Des NFT dans Call of Duty, à quoi s’attendre ?
Le rapport provient d’un initié de l’industrie, “RalphsValve”, qui a divulgué un grand nombre d’informations spécifiques à CoD au cours des derniers mois.
Dans un post du 4 avril, il affirme que “l’inclusion de NFT serait envisagée par Activision”. Bien que rien ne soit encore gravé dans la pierre et qu’il soit apparemment très tôt dans le processus, il semblerait que la discutions sois bien en cours.
“Les NFT sont en cours d’examen et d’étude depuis quelques mois”.
On ne sait pas exactement comment les NFT seraient incorporés dans la série CoD, si les plans supposés se concrétisent. Nous pourrions voir n’importe quoi, des skins d’armes aux cartes de visite fournies par la blockchain, dans ce futur hypothétique.
NFT’s have been under review, and in consideration, for a few months. With EA’s immediate backlash against NFT’s, It can totally fall through.
MTX and Content structures are influenced by trends and predictions, NFT’s just seem to be that at the moment.
— Ralph (@RalphsValve) April 4, 2022
Avec une “refonte” plus large de l’interface utilisateur qui serait en cours, Activision cherche à “personnaliser” les comptes des utilisateurs avec plus de profondeur que jamais, et les NFT pourraient être un moyen très lucratif pour eux de le faire.
- Lire aussi – Des problèmes de lags affectent Warzone massivement
Bien entendu, il convient de prendre tout cela avec des pincettes pour l’instant. Il y a de fortes chances que ces prétendues conversations aient déjà cessé à la lumière des nombreux dramas liés aux NFT dans l’industrie du jeu vidéo.