Un ajustement d’exploitation pour le mode Ranked de Warzone est promis
ActivisionLes développeurs du mode classé de Warzone, Treyarch, ont promis une mise à jour assez significative du jeu dans une future mise à jour, car ils cherchent à éliminer l’abondance de “taps” à travers Fortune’s Keep qui pourrait gonfler artificiellement le SR.
Le mode classé a été lancé dans Warzone en même temps que le lancement de la Saison 2, venant avec la carte Résurgence de Fortune’s Keep en même temps.
C’est une expérience classée totalement différente pour les joueurs de Warzone, qui n’ont joué jusqu’à présent que sur la grande carte, mais le Resurgence classé représente un énorme changement de rythme, à la fois littéralement et figurativement.
Cependant, les joueurs ont rapidement réalisé qu’il y avait un moyen facile d’aider à booster leur SR, à savoir les “taps” — qui pourraient bientôt appartenir au passé.
Qu’est-ce que les “taps” dans Warzone ?
Dans le mode classé de Warzone, vous gagnez des points de SR (Skill Rating) pour les éliminations et les assistances, ainsi que pour votre place dans un match.
Les joueurs ont cependant rapidement remarqué qu’ils obtenaient également du SR supplémentaire pour les tirs sur des joueurs déjà à terre, les incitant à commencer à “taper” les adversaires qui avaient déjà été mis à terre pour se gagner un peu de SR supplémentaire, même s’ils n’avaient pas réalisé la mise à terre eux-mêmes.
Cela est devenu un sujet de division parmi les joueurs compétitifs, et beaucoup ont demandé la suppression des “taps” — et ils pourraient enfin voir leur souhait exaucé.
Treyarch promet un changement concernant les “taps”
Dans un post daté du 14 février, Treyarch a abordé la situation : “Dans une future mise à jour, nous ajusterons la manière dont le SR pour les éliminations et les assistances est attribué lorsqu’on engage un combat avec des ennemis à terre pour atténuer le jeu de “tap” et augmenter l’intégrité compétitive du système de SR…
“Les joueurs qui n’ont pas infligé de dégâts au joueur éliminé peu avant qu’il soit à terre gagneront plutôt du SR pour élimination par un coéquipier lorsque leurs coéquipiers mettent à terre et éliminent un ennemi. Dans la même future mise à jour, nous attribuerons le SR pour élimination par un coéquipier que le joueur soit mort ou vivant.”
Ils ont révélé les changements suivants :
- Seuls les joueurs suivants recevront le crédit pour les éliminations et assistances lorsqu’un joueur est éliminé :
- Le joueur qui a mis à terre le joueur éliminé.
- Les joueurs qui ont infligé des dégâts au joueur éliminé peu avant qu’il soit mis à terre.
Ils ont ajouté que “ce changement est fait pour assurer l’intégrité compétitive du SR pour les éliminations et assistances en enlevant la possibilité pour les joueurs de ‘taper’ les ennemis à terre pour gonfler leurs gains de SR.”
Quand exactement cette future mise à jour aura lieu reste à voir. Ils pourraient envisager un avenir lointain pour la Saison 3, qui sera au début d’avril, ou peut-être la mise à jour Rechargée de la saison 2 qui sera à un moment donné en mars, et peut-être un calendrier plus souhaité pour les joueurs classés.