Un ancien dev CoD se moque des déclarations d’Activision sur le SBMM

Ludovic Quinson
Opérateurs Modern Warfare 3

Un ancien développeur de Call of Duty a qualifié de “bullshit” certaines affirmations faites par la société au sujet du matchmaking, et plus spécifiquement du SBMM.

Le 29 janvier, l’équipe de Call of Duty a publié un long communiqué expliquant le système de matchmaking, détaillant l’importance du ping et de la connexion, parmi d’autres facteurs, lors du placement des joueurs dans les parties.

Bien sûr, ce que la plupart des joueurs attendaient de savoir était l’impact du réel niveau de compétence des joueurs sur le matchmaking et notamment le SBMM, avec des joueurs de capacités similaires opposés les uns aux autres plutôt qu’un mélange varié allant de très bons à de très mauvais joueurs.

Et pour la première fois, après des années de questions, les développeurs de CoD ont finalement répondu, admettant que les compétences et les performances des joueurs sont, en effet, des variables prises en compte dans le processus de matchmaking.

Une partie clé du communiqué a cependant attiré l’attention : “Call of Duty a historiquement pris en compte les performances des joueurs parmi d’autres facteurs dans notre processus de matchmaking. Notre travail dans ce domaine remonte à Call of Duty 4: Modern Warfare (2007).”

Avec la suggestion que le SBMM est présent dans CoD depuis certains de ses premiers jours, de nombreux joueurs se sont interrogés sur l’étendue de son évolution au fil des années, bien qu’un ancien développeur ait suggéré qu’il s’agissait là d’une énorme “connerie”.

En réponse sur le sujet sur les réseaux sociaux, Brian Bright a répondu avec deux émojis, suggérant que ce n’était pas entièrement véridique.

https://twitter.com/BrianBright/status/1752142751724916942?s=20

Bright est un ancien concepteur principal de chez Infinity Ward, ayant travaillé sur Call of Duty sous une certaine forme depuis Modern Warfare 3 (2011) jusqu’à Modern Warfare de 2019.

Bright n’a pas du tout développé son commentaire, mais beaucoup l’ont pris comme une preuve que le SBMM n’est pas un mécanisme de jeu aussi ancien que les développeurs le suggèrent.

Ce commentaire a certainement jeté un pavé dans la mare, avec des joueurs de Call of Duty ne sachant pas qui croire dans cette situation, mais il est clair que, quel que soit le fonctionnement du SBMM dans le passé, nous n’allons pas nous débarrasser de cette fonctionnalité de sitôt.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie