Cette arme iconique de MW2 est à nouveau compétitive dans Warzone

Ludovic Quinson
Fusil d'assaut Chimera dans Warzone

L’un des fusils d’assaut les plus populaires de Modern Warfare 2 prouve qu’il est de nouveau une option de premier plan dans Warzone, mais de nombreux joueurs l’ignorent encore.

Lorsque le cycle de Modern Warfare 3 a débuté dans Warzone, les joueurs s’inquiétaient de la façon dont les armes du jeu précédent, à savoir Modern Warfare 2, allaient s’adapter. Les changements du TTK et de santé dans le Battle Royale ne favorisaient absolument pas les anciennes armes.

Au début, ces armes de MW2 ont été totalement mises de côté au profit de leurs homologues plus récents. Cependant, cela a changé au cours des dernières saisons, les développeurs montrant à nouveau de l’amour pour ces anciennes armes qui ont progressivement réintégré la méta.

Le Chimera était l’une des armes les plus efficaces à une certaine époque, mais il a subi des nerfs au fil des saisons, le poussant petit à petit loin du devant de la scène.

Mais selon l’expert de Warzone SallyIsADog, cette arme est de nouveau “compétitive”, surtout si vous aimez jouer sur Rebirth Island.

Voici la classe Chimera utilisée par SallyIsADog :

  • Bouche : Compensateur réducteur de flash ZEHMN35
  • Canon : SA Phoenix 10″
  • Accessoire canon : Poignée inclinée Chewk
  • Lunette : Reflex Quarters Classique
  • Munitions : Munitions à grain élevé Blackout

Il y a quelques éléments qui rendent cette arme bien meilleure que ce que les gens pensent. C’est une arme très indulgente“, a déclaré le Youtubeur dans sa vidéo du 29 juillet. “Elle n’a pas un multiplicateur de dégâts à la tête insensé. Du tir à la tête au bas du torse, il y a une très, très faible diminution des dégâts.

Cela signifie que, bien que vous manquerez quelques éliminations de temps en temps même en tirant dans la tête, vous n’entrerez pas non plus dans des combats où vous vous direz ‘comment je n’ai pas réussi à tuer mon adversaire ?’ et dans un jeu dont les serveurs sont en constante ébullition, cela peut être très important.

D’après les statistiques de WZRanked, ce fusil d’assaut de Modern Warfare 2 est totalement hors des radars des joueurs. Il est actuellement la 71e arme la plus populaire, malgré sa viabilité.

Évidemment, de nombreux joueurs sont réticents à utiliser les armes de MW2 à cause de leurs secousses visuelles et de leur encombrement, mais le Chimera est très intéressant si vous pouvez passer outre cela.