Les armes à rafale méta dans Black Ops 6 ? Les développeurs vont tout faire pour

Ludovic Quinson
Opérateurs de Black Ops 6 avec des armes

L’ancien joueur pro de Call of Duty, Crimsix, voit un potentiel dans le fusil tactique à rafale SWAT 5.56, et les développeurs de Black Ops 6 sont du même avis.

Les joueurs de FPS de haut niveau peuvent rendre n’importe quelle arme impressionnante, et cela est particulièrement vrai pour Crimsix, qui détient le record du plus grand nombre de victoires dans des tournois majeurs de CoD. Cependant, les joueurs sont partagés : le SWAT 5.56 est-il trop puissant ou nécessite-t-il un rééquilibrage ?

Ce fusil tactique à rafale de trois coups peut éliminer un ennemi en une seule rafale, et Crimsix l’a parfaitement démontré dans une séquence de gameplay impressionnante.

Matt Scronce, directeur associé chez Treyarch, a réagi en disant : “J’ai lancé un défi à l’équipe : remettre une arme à rafale dans la méta compétitive. Où en sommes-nous ?

En réponse à la performance de cette arme dans la bêta, Crimsix a déclaré : “C’est une question incroyablement difficile, étant donné la lenteur de l’arme (mouvement/visée/transition du sprint au tir) mais aussi la rapidité et la facilité avec lesquelles elle peut tuer en une seule rafale. Il est toujours difficile de réussir une rafale mortelle sur des ennemis bien couverts à distance, donc mon seul conseil serait d’ajuster cet aspect d’une manière ou d’une autre.

Crimsix a ajouté que l’inconstance de l’arme est la raison pour laquelle les joueurs pros préfèrent généralement les armes automatiques.

La dernière fois que les joueurs professionnels ont utilisé régulièrement une arme à rafale, c’était le M8A7 en 2015 lors de la saison de Black Ops 3. Les fans, dans les commentaires, ne sont pas convaincus que le SWAT 5.56 mettra fin à cette tendance.

Malheureusement, je ne vois pas les pros utiliser un fusil tactique qui tue en une seule rafale la plupart du temps“, commente un joueur.

Un autre a souligné une différence clé : le M8A7 était une arme à rafale de quatre coups, tandis que le SWAT 5.56 est une arme à rafale de trois coups.

Pour être un fusil d’assaut compétitif, il doit avoir une rafale de 4 coups au lieu de 3, et il ne doit pouvoir tuer en une rafale que si vous touchez avec les 4 coups“.