L’arrivée de Call of Duty sur le Game Pass serait imminente
Activision / MicrosoftLa franchise phare de FPS d’Activision, Call of Duty, pourrait débarquer sur le Xbox Game Pass plus tôt que prévu, selon un nouveau message apparu sur le store.
En 2022, Microsoft a bouleversé l’industrie du jeu vidéo en acquérant Activision Blizzard. Bien que cette transaction inédite de 70 milliards de dollars ait rencontré des obstacles judiciaires à l’échelle mondiale, le rachat est finalement en voie de finalisation.
Et prochainement, tout l’arsenal de propriétés intellectuelles du géant de l’édition sera sous le contrôle de Microsoft.
Évidemment, après une dépense aussi colossale, les joueurs se demandent si la plus grande franchise d’Activision rejoindra le service d’abonnement de Microsoft. Si les premières déclarations laissaient penser que c’était envisageable, cela semble désormais quasi certain.
Un message qui a fuité sur le Xbox Store semble en effet annoncer l’arrivée imminente de Call of Duty sur la plateforme. Ce message a commencé à circuler le 24 septembre, lorsque des joueurs brésiliens ont remarqué un nouveau texte apparaissant après avoir tenté d’acheter un jeu Call of Duty spécifique.
“Vous recevez cet article gratuitement avec votre abonnement“, indique un message traduit pour ceux qui cherchent à acheter Black Ops 2. “Continuez pour terminer et pouvoir l’utiliser à vie.“
Tous les signes semblent donc indiquer un lancement imminent de la franchise sur le service d’abonnement.
Pour l’instant, ni Microsoft ni Activision n’ont commenté cette nouvelle. La dernière discussion publique sur ce sujet remonte à août dernier lorsque Phil Spencer a rappelé que cela prenait du temps pour transférer les jeux sur le Game Pass.
“Il y a réellement du travail à faire pour amener les jeux sur le Game Pass. Les gens pensent que l’affaire est conclue et que tout est sur le Game Pass. Ce n’est pas vrai. Il nous faudra du temps pour mettre les jeux sur le Game Pass.“
Les fans vont donc devoir retenir encore un peu leur souffle et attendre de voir quand Call of Duty pourrait être lancé sur le Game Pass. Cependant, si cette nouvelle fuite est à prendre au sérieux, l’attente pourrait ne pas être très longue.