Cette simple astuce boost massivement les FPS sur Warzone 2

Cyril Pomathiod
Cette astuce boost les FPS sur Warzone 2

La saison 3 de Warzone 2 a vu certains joueurs rencontrer des problèmes de performance, mais la communauté COD a découvert qu’un simple changement de paramètre audio peut considérablement augmenter les FPS.

La sortie de la saison 3 de Warzone 2 a entraîné une baisse de performance inexpliquée pour certains joueurs. Dans les cas extrêmes, ces baisses dépassent 50 FPS.

Même avec des paramètres graphiques identiques à ceux utilisés auparavant, les joueurs touchés ont des taux de rafraîchissement bien plus faibles. Ce n’est pas idéal pour un jeu de tir compétitif et rapide comme Call of Duty.

Ces baisses de FPS ont également touché Modern Warfare 2, en particulier dans les modes de jeu à grande échelle tels que Guerre Terrestre et Invasion.

Comment augmenter les FPS dans Warzone 2 – Saison 3

Un membre du subreddit CODWarzone a posté une solution pour augmenter les FPS dans Warzone 2. Le post met en avant un paramètre audio qui peut considérablement augmenter les FPS pour ceux qui ne l’ont pas encore modifié.

Le paramètre en question est le canal vocal activé en jeu, qui se trouve dans l’interface des paramètres audio. Changer le canal vocal en ‘Amis uniquement’ a quasiment doublé le taux de rafraîchissement de certains joueurs

  1. Allez au menu principal de Warzone 2
  2. Sélectionnez l’onglet Paramètres et accédez aux paramètres audio
  3. Faites défiler jusqu’aux options de Chat vocal
  4. Cliquez pour afficher le menu déroulant
  5. Choisissez ‘Amis uniquement’

Plusieurs internautes ont été surpris de l’efficacité de cette solution. Un joueur témoigne : “La solution fonctionne vraiment ! Mes FPS sont passés de 130 à 170 en changeant simplement le canal vocal en amis uniquement.”

Une autre réponse a théorisé pourquoi cette solution fonctionne en premier lieu : “Le mode par défaut vous place dans un canal vocal de 150 personnes et désactive le micro de toute personne à moins de 15 mètres, vous traitez donc tous les sons que vous n’entendez pas.”

Bien que la solution s’avère utile, tous les utilisateurs n’en tirent pas profit en raison des modes de jeu auxquels ils jouent : “Je joue beaucoup en mode DMZ où le chat de proximité est indispensable.”

Sans explication de la part d’Infinity Ward, personne ne peut être certain de la manière dont les canaux audio et les FPS sont liés. Néanmoins, il y a des raisons d’être optimiste quant à la mise en place d’une solution officielle prochainement.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie