La bêta de Black Ops 6 a réintroduit l’un des accessoires les plus célèbres de CoD

Ludovic Quinson
Opérateur de Black Ops 6 avec une arme

La bêta de Black Ops 6 a été globalement bien accueillie par les joueurs, mais il y a une certaine combinaison d’arme/accessoire qui ravive des souvenirs amers chez certains.

Au fil des ans, Call of Duty a toujours compté des armes surpuissantes qui finissaient par dominer les parties. On pense notamment aux Model 1887 de MW2, aux FMG-9 Akimbo de MW3, ou encore aux Snakeshots dans l’actuel Warzone. Chaque jeu a sa propre arme redoutable, capable de surpasser toutes les autres.

Ceux qui ont joué à Black Ops 4 se souviennent sûrement de la Hades, tout comme ceux qui ont été traumatisés par la FiNN de MW19 ou la Chainsaw dans Ghosts. Ces mitrailleuses étaient redoutables puisqu’elles permettaient de tirer une pluie de balles sans même avoir besoin de viser.

Le principal atout de ces armes réside dans l’accessoire Mod opérateur, un équipement qui supprime presque la nécessité de viser avec précision. Au lieu de cela, il modifie le tir au jugé, le rendant beaucoup plus précis qu’à l’habitude.

Cet accessoire offre les meilleurs aspects des classes Akimbo, mais avec en plus la capacité de toucher des cibles à longue distance et un chargeur quasi inépuisable.

Aujourd’hui, même si la Hades n’est pas présent dans Black Ops 6, le Mod opérateur est de retour, plus performant que jamais.

Bien que cette nouvelle version ne soit pas aussi “cassée” que celle de BO4, les cartes de Black Ops 6 sont pour la plupart extrêmement petites. Même si cette arme est un peu moins précise, cela importe peu, car les combats se déroulent majoritairement à courte distance.

De plus, avec la nouvelle mécanique du mouvement omnidirectionnel de Black Ops 6, cette arme est tout simplement dévastatrice entre les mains d’un joueur expérimenté.

Difficile de dire si cette combinaison subira un nerf après la bêta, mais il y a fort à parier que la version complète de Black Ops 6 proposera encore plus de mitrailleuses.