Black Ops 6 apporte un changement majeur dans l’aide à la visée

Ludovic Quinson
Opérateur de Black Ops 6 tirant en effectuant un mouvement omnidirectionnel

Les joueurs de la bêta de Black Ops 6 ont remarqué que l’aide à la visée semble être fortement réduite par rapport aux titres précédents, et un développeur de chez Treyarch a bien confirmé que des modifications ont bien été apportées.

L’aide à la visée dans Call of Duty, surtout avec l’introduction du jeu multiplateforme entre consoles et PC, a toujours été un sujet de débat parmi les joueurs.

La discussion est réapparue quelques heures avant la sortie de la bêta de Black Ops 6, alors que les joueurs de Warzone commençaient à s’inquiéter que l’aim assist dans ce nouveau titre soit similaire à celle des versions précédentes, en se basant sur des vidéos issues de l’événement du CoD Next.

Cependant, lorsque les créateurs de contenu et joueurs ont lancé la bêta, ils ont découvert que l’aide à la visée dont bénéficient les joueurs manette dans Black Ops 6 ne semble pas aussi puissante que dans les jeux précédents.

Le streamer JGOD a démontré l’absence d’aide à la visée dans la bêta à différentes distances et a affirmé sur les réseaux sociaux que les nerfs apportés à l’aim assist ce jeu sont bien réels.

Matt Scronce, le directeur associé du design chez Treyarch, a confirmé ces observations sur les réseaux sociaux en déclarant : “Des ajustements ont été faits.

Le type d’aide à la visée a été supprimé pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité. Nous partagerons bientôt plus de détails“, a ajouté Scronce.

Grâce au mouvement omnidirectionnel que les joueurs peuvent réaliser dans ce titre, certains créateurs de contenu ont souligné que les joueurs clavier/souris pourraient être significativement désavantagés par rapport à ceux utilisant des manettes, en raison de l’aide à la visée.

Suivre des ennemis qui se déplacent rapidement avec cette nouvelle mécanique de mouvement devrait théoriquement être plus facile si le jeu aide à suivre les cibles.

Mais avec ce changement apporté à l’aide à la visée, les deux façons de jouer au jeu pourraient maintenant être sur un pied d’égalité, du moins pour la bêta. Il reste à voir si ces changements seront conservés dans la version finale de Black Ops 6.

Quoi qu’il en soit, les joueurs semblent ravis que Call of Duty modifie l’aide à la visée, avec de nombreuses réponses félicitant les développeurs pour cette décision.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie