Black Ops 6 est à la fois le jeu John Wick et Mission impossible que nous avons toujours voulu

Ludovic Quinson
Tom Cruise dans Mission impossible et Keanu Reeves dans John Wick avec le logo de Black Ops 6 au milieu

Nous avons enfin pu découvrir le gameplay de la campagne de Black Ops 6 lors de la Gamescom 2024, et il nous a offert un mélange impressionnant entre les péripéties d’espionnage à la Mission impossible et les combats brutaux mais incroyablement stylés de John Wick.

L’intrigue est directement inspirée de Mission impossible. La CIA a été infiltrée par une force obscure, et nos héros, accusés à tort, ont formé une équipe spéciale pour découvrir la vérité.

La mission présentée à la Gamescom commence comme une histoire classique d’espionnage, le joueur infiltrant un événement glamour, dialoguant avec différentes cibles de haut niveau et utilisant une technologie bien en avance sur l’époque des années 90 où le jeu est censé se dérouler. C’est un peu tiré par les cheveux, mais les fans de Mission impossible ne voudraient pas qu’il en soit autrement.

Dans le style typique de Call of Duty, tout bascule rapidement dans le chaos, et les armes sortent. C’est ici que Black Ops 6 passe brillamment de Mission impossible à John Wick.

Dans une scène, nous assistons à un combat au ralenti dans une cuisine qui pourrait tout droit sortir d’un film de John Wick, où le joueur doit décider s’il frappe un assaillant à la gorge ou lui assène un coup sur la tête avec une planche à découper, avant de plonger sa tête dans une friteuse bouillante.

Les combats au corps à corps dans les jeux de tir à la première personne sont rarement bien exécutés, donc un événement interactif qui vous donne un certain contrôle, sans simplement matraquer un PNJ avec vos poings ou la crosse de votre arme, est une nouveauté bienvenue. Nous ne savons pas combien de ces moments de combat rapproché nous verrons, mais nous adorons déjà la brutalité élégante que nous avons pu observer jusqu’à présent.

Il ne s’agit pas seulement de combats au corps à corps, car Black Ops 6 introduit le nouveau système de “mouvement multidirectionnel“. Essentiellement, vous pouvez vous déplacer, plonger ou glisser dans n’importe quelle direction sans ralentir, et ce gameplay à haute vitesse fait immédiatement penser à John Wick.

Il faudra être assez habile pour vraiment se sentir comme l’anti-héros éponyme, mais nous imaginons déjà des sessions de jeu incroyables une fois que les joueurs auront appris les missions et pourront les traverser avec aisance.

Black Ops 6 sera une nouvelle aventure aux quatre coins du monde avec les éléments classiques de Call of Duty, comme conduire des tanks et tirer avec des mitrailleuses depuis des hélicoptères, mais les missions d’espionnage, les poursuites en véhicule et les actions en combat rapproché sont prêtes à parfaitement combiner deux des meilleures franchises d’action d’Hollywood.