Black Ops 6 ramène enfin l’easter egg iconique de Nuketown, et il n’a jamais été aussi bien

Ludovic Quinson
Easter egg carte Nuketown de Call of Duty Black Ops 6

Lorsque Nuketown a été importée sur Black Ops 6, l’un des easter eggs les plus emblématiques de la version originale de la carte était absent, laissant les joueurs déçus. Heureusement, les développeurs sont revenus sur leur décision et l’ont réintégré pour la mise à jour de la Saison 1.

Dans la Nuketown de Black Ops 1, tirer sur toutes les têtes de mannequins offrait une récompense musicale, avec la chanson Sympathy for the Devil des Rolling Stones. Ce petit easter egg amusant a évolué au fil des ans. Dans Black Ops 2, ce même processus permettait de jouer à des jeux d’arcade sur le panneau de Nuketown, BO3 donnait vie aux mannequins qui se mettaient à vous poursuivre, et BO4 déclenchait une explosion nucléaire, pour ne citer que quelques exemples.

Cet easter egg est devenu une tradition dans la série Black Ops, mais il manquait à l’appel lors du lancement de Black Ops 6.

Les fans les plus dévoués de la série ont exprimé leur déception, d’autant plus que les développeurs avaient investi beaucoup d’efforts pour recréer fidèlement la carte originale. Mais peu après le lancement officiel de Nuketown, la mise à jour de la Saison 1 a ramené cet easter egg iconique.

Cette fois-ci, vous êtes transporté dans une autre dimension… en quelque sorte. En tirant sur toutes les têtes de mannequins, l’ensemble de la partie est projeté dans un univers télévisé, avec un effet de grain de film à l’écran et les mannequins qui vous attaquent, dans la lignée des easter eggs précédents.

En tenant compte de la version de BO3, où les mannequins attaquaient uniquement lorsque vous ne les regardiez pas (façon anges pleureurs), il est probable que Treyarch ait dissimulé encore d’autres surprises à découvrir. Les développeurs sont connus pour cacher des secrets dans leurs jeux, et Black Ops 6 ne semble pas faire exception.

Même si cet ajout aurait été apprécié dès le lancement de la carte, le fait que les développeurs aient pris le temps de créer une nouvelle version de l’easter egg montre leur attention envers les fans. Ce retour de l’easter egg donne enfin au Nuketown de BO6 une impression de complétude, à la hauteur des attentes des joueurs.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie