Black Ops 6 réintroduit une fonctionnalité détestée de MW3 qui vous fait rater votre cible

Ludovic Quinson
Opérateur de Black Ops 6 avec un fusil d'assaut

Call of Duty Black Ops 6 vient à peine de sortir, mais les joueurs ont déjà remarqué le retour d’une fonctionnalité qui ajoute une dose d’aléatoire à votre visée, rendant impossible de prédire où le réticule se posera.

Treyarch a fait le choix de ramener plusieurs fonctionnalités adorées des fans dans Black Ops 6, comme le système de Prestige classique et le mode Zombies basé sur des manches. Cependant, la mécanique de décalage du réticule, issue de MW3, a également fait son retour dans le jeu.

Quelques heures seulement après que les joueurs aient pu tester le mode multijoueur via l’astuce de la Nouvelle-Zélande, le spécialiste des statistiques CoD, TrueGameData, a partagé une vidéo prouvant l’impact important de cette mécanique sur la précision de votre arme.

La vidéo montre TGD visant à plusieurs reprises un ennemi avec un fusil à longue distance, sans ajuster sa souris du tout. À chaque fois qu’il regarde à travers son viseur, il se retrouve pourtant en train de viser un endroit totalement différent de celui initialement ciblé. Il a également confirmé que le problème est tout aussi présent sur manette que sur clavier/souris.

Malheureusement, cette fonctionnalité est de retour, et semble être pire que jamais. Je n’ai pourtant effectué aucun mouvement de souris“, a-t-il déclaré dans un post sur X. “J’adore ne pas savoir où je vise vraiment quand je passe en visée.

La raison de cette visée apparemment aléatoire est le reticle sway (balancement du réticule), qui déplace subtilement votre viseur pour imiter le mouvement naturel d’une arme tenue en main, même lorsque vous êtes immobile. Ensuite, lorsque vous visez, le réticule se cale là où il pointe, plutôt qu’à l’endroit où votre croix était placée.

Ce problème a causé énormément de frustration dans MW3 et Warzone en 2023 avant d’être finalement atténué, car il peut perturber votre visée de façon imprévisible. Beaucoup de joueurs ont trouvé qu’ajouter un élément de hasard dans chaque combat pénalisait injustement ceux qui visaient avec précision.

Alors même si BO6 est encore à un stade très précoce de son cycle de vie, les joueurs espèrent que ce problème sera rapidement corrigé dans une future mise à jour.

Pourquoiiiii, je pensais qu’ils avaient réglé cette merde“, s’est exclamé un fan furieux, tandis qu’un autre a ajouté : “Ils auraient vraiment dû implémenter les améliorations de qualité de vie de l’année MW3.

Au moment de la rédaction de cet article, il n’est pas clair si cette fonctionnalité est intentionnelle dans Black Ops 6 ou s’il s’agit d’un bug qui a échappé aux développeurs. Mais comme elle était aussi présente dans le jeu précédent au lancement, il semble probable que cette décision ait été volontaire.

Nous attendons de nombreuses mises à jour après la sortie du jeu pour corriger les problèmes, y compris la mise à jour de la saison 1 à venir. Il va donc falloir patienter pour voir si les développeurs vont décider de modifier cette fonctionnalité ou non.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie