Black Ops 6 révèle des améliorations de mouvement, de spawn et de dégâts

Ludovic Quinson
Opérateur de Black Ops 6 avec une mitrailleuse sur la carte Rewind

En amont de la sortie officielle de Black Ops 6, Treyarch a publié un communiqué massif détaillant les changements les plus demandés par la communauté.

Après deux semaines de bêta, les joueurs ont pu se forger une première impression du nouveau Call of Duty à venir. En testant huit des seize cartes disponibles, beaucoup ont exprimé des inquiétudes sur la taille des cartes, jugées trop petites pour des parties en 6v6. L’équipe de développement a alors rapidement rassuré les fans en confirmant que la plupart des 12 cartes principales au lancement seraient de taille moyenne.

Les plaintes se sont également concentrées sur les spawns inconsistants qui gâchaient l’expérience multijoueur. Avant le deuxième week-end de bêta, les développeurs de BO6 ont ajusté les placements des spawns et ont confirmé que d’autres améliorations seraient apportées avant le lancement.

Les joueurs sur PC n’ont pas manqué de qualifier la bêta de “désastre absolu”, en raison de nombreux crashs et problèmes de performance qui rendaient difficile l’accès aux parties. Treyarch a déclaré avoir identifié la source des ralentissements en jeu et appliqué des corrections majeures avant la sortie officielle.

Patch note MAJ multijoueur de Black Ops 6

Opérateurs de Black Ops 6 sur la carte Scud

Voici tous les changements mentionnés dans le communiqué d’Activision.

Dégâts dans la tête

Nous avons été ravis de voir nos nouvelles armes entre les mains des joueurs pendant la bêta et nous sommes reconnaissants d’avoir récolté autant de données et de retours.

Un commentaire récurrent concernait les faibles dégâts des tirs à la tête, ce qui réduisait l’impact d’un jeu précis et rendait difficile de contester certaines positions avantageuses. Nous sommes d’accord avec ces observations et nous travaillons sur des ajustements pour récompenser les joueurs qui enchaînent plusieurs tirs à la tête lors d’un duel. Cela dit, nous ne souhaitons pas que les multiplicateurs de localisation des coups affectent trop la cohérence du TTK dans Black Ops 6. Nous continuerons donc à surveiller l’efficacité des tirs à la tête lors du lancement et après.

Pénétration des balles

La pénétration des balles est un autre aspect que nous améliorerons pour le lancement. Globalement, les joueurs devraient observer moins de cas extrêmes où les balles infligent trop de dégâts à travers certaines surfaces, tout en pénétrant mieux celles qui le devraient (comme ces satanés snipers derrière l’antenne radar sur Scud).

Autres améliorations à venir

Bien sûr, nous continuons de passer en revue les données et les retours concernant les sensations des armes et leur équilibrage. Voici quelques changements spécifiques qui arriveront au lancement :

  • Améliorations de la fluidité de la visée des snipers.
  • Fluidité améliorée lors des changements d’arme pendant le sprint.
  • Réduction du mouvement des armes pendant les transitions en position accroupie.
  • Léger boost pour les fusils à pompe et ajustements ciblés pour empêcher les mitraillettes de surperformer par rapport aux autres classes.

L’équilibrage des armes est un processus continu, et nous y travaillons tout au long des saisons en direct. Nous partagerons des détails spécifiques dans nos notes de mise à jour au lancement.

Mises à jour des mouvements

  • Améliorations continues de la fluidité et de la fidélité des animations.
    • Nous avons identifié plusieurs domaines où nous pouvons améliorer la fidélité des animations en 3ème personne pour la glissade, le plongeon, le saut et le passage en position allongée. Notre objectif est que ce que vous voyez en 1ère personne corresponde à ce que les autres voient en 3ème personne, afin de maintenir l’immersion et la prévisibilité.
  • Ajustements des glissades pour améliorer leur prévisibilité et fluidité.
    • Lors du deuxième week-end de la bêta, nous avons augmenté le délai avant de pouvoir passer en position allongée pendant une glissade. Après une nouvelle évaluation, nous avons réduit ce délai pour trouver un juste milieu.
    • Réduction du temps minimum pour glisser après un sprint afin d’éviter de s’accroupir accidentellement au lieu de glisser.
    • Légère réduction de la durée maximale de la glissade.
  • Mise à jour des mouvements intelligents
    • Vous pouvez trouver notre suite de paramètres de mouvement intelligent sous l’onglet Mouvement dans les paramètres de la manette ou clavier/souris. Ces paramètres sont divisés en Assistance au sprint, Assistance au franchissement et Assistance à l’accroupissement, avec pour objectif de vous permettre de peaufiner votre expérience et de réduire considérablement le nombre d’entrées nécessaires pour les mouvements de base dans Black Ops 6.
    • Nous avons identifié un problème dans la bêta avec les paramètres supplémentaires de l’Assistance au franchissement, et cela a été résolu pour se comporter comme prévu.

Cercle des vainqueurs

  • Durée totale du Cercle des vainqueurs raccourcie.
  • Pour limiter les spams d’émotes, les joueurs dans le Cercle des vainqueurs ne pourront désormais activer qu’une seule émote.
  • Simplification du menu des émotes pour les rendre plus faciles à activer dans le Cercle des vainqueurs et en jeu.
  • Amélioration de la fidélité et de l’éclairage.

Compteur de kills

  • À la demande générale, nous avons ajouté un compteur de kills sur votre HUD pour suivre votre progression vers les médailles de “kills en une vie”, incluant ceux qui visent la Médaille nucléaire et la série de points Nuke.

Mouvement de la caméra

  • Nous réduisons le mouvement global de la caméra lors du sprint, du sprint tactique et de la glissade.

Score et objectifs

  • Augmentation du score de l’équipe pour les kills en tant que HVT à 3.
  • Réduction du score de “Survie HVT” à 20.
  • Augmentation de la limite de score à 150.
  • Le HVT ne lâchera plus son pistolet lorsqu’il est éliminé.
  • Amélioration des notifications lorsqu’un joueur est désigné comme HVT.

Équipement

  • Le Stimulant est passé d’un système basé sur l’inventaire à un système basé sur le temps de rechargement.
  • Le Quartier-maître (Stratège) réduira le temps de recharge.
  • Résolution d’un problème où la Hache de combat ne faisait pas de dégâts au début du round. Parce qu’un jeu Black Ops ne serait pas complet sans ces lancers de hache traversant la carte au début d’une partie !

Atouts

  • Après avoir évalué les données des atouts pendant la bêta, nous avons effectué quelques ajustements pour garantir des choix pertinents :
    • Assassin (Exécuteur) et Brute (Exécuteur) sont passés de l’atout 1 à l’atout 2.
    • Dextérité (Exécuteur) et Fonceur (Exécuteur) sont passés de l’atout 2 à l’atout 1.

Contrôles du RC-XD

  • Mise à jour avec les contrôles classiques basés sur la vue de Black Ops par défaut, avec une option pour passer à l’accélérateur/frein ; sur la manette, la détonation passe de R2 à R1 pour éviter les erreurs accidentelles.
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