Patch note MAJ Black Ops 6 Saison 1 : nouvelles cartes, armes, atouts, mode Ranked…
Dexerto / ActivisionLa Saison 1 de Black Ops 6 se lance avec de nouvelles cartes, des modes de jeu, et des fonctionnalités inédites qui viennent enrichir le jeu quelques semaines seulement après sa sortie. De la date de lancement aux détails sur le contenu, voici tout ce qui vous attend.
Alors que Black Ops 6 a été lancé le 25 octobre, le jeu nous amène déjà vers une première mise à jour saisonnière. La progression ne s’arrête jamais avec la Saison 1 qui débute apportant une tonne de nouveautés.
Au programme : des cartes inédites, de nouveaux modes de jeu et l’arrivée d’un mode Ranked compétitif. Sans oublier le Passe de combat qui fait son grand retour, avec de nombreux packs cosmétiques qui apparaîtront dans la boutique.
Sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir sur la Saison 1 de Black Ops 6.
Date de lancement de la Saison 1 de Black Ops 6
La Saison 1 de Black Ops 6 débute le jeudi 14 novembre 2024.
Cette saison arrive trois semaines seulement après le lancement de ce nouvel opus de Call of Duty, les fans n’auront donc pas à attendre longtemps pour profiter de nouveau contenu.
Changements en multijoueur
Cartes
- Lowtown
- Correction d’un problème où l’eau clignotait pour certains joueurs.
- Protocol
- Correction d’un problème où l’eau clignotait pour certains joueurs. Modification du site de bombe A en Recherche & Destruction pour empêcher une ligne de vue depuis l’artillerie.
- Red Card
- Résolution d’un bug qui permettait aux joueurs de sortir de la zone de jeu prévue.
- Vault
- Ajustement du site de bombe A en Recherche & Destruction pour réduire les lignes de vue depuis la zone de départ.
Spawns
- Mise à jour de la logique des spawns sur plusieurs cartes pour diminuer les risques de réapparition près des ennemis.
- Ajustement des spawns de départ dans Subsonic pour éviter les dégâts entre équipes adverses en début de partie.
Modes
- Correction de divers problèmes dans plusieurs cartes où les zones de Point stratégique pouvaient être capturées en dehors des limites prévues.
- Correction d’un problème d’affichage d’icônes incorrectes pour le verrouillage du prochain Point stratégique.
- Résolution d’un problème où la bombe en Recherche & Destruction devenait inaccessible si elle tombait sur un véhicule détruit.
- Ajustement du message “Il reste peu de temps” dans le mode Escarmouche qui se répétait trop souvent.
Chat en jeu
- Correction d’un problème où certains joueurs ne pouvaient pas s’entendre pendant l’Intermission (entre les manches) et dans le chat vocal d’après-partie.
Armurerie
- Mise à jour des descriptions d’armes pour une meilleure précision.
- Correction d’un problème où les stickers apparaissaient dans l’emplacement de Décalcomanie.
Atouts
- Réduction légère du volume des pas pour l’atout Ninja.
- Réduction du volume par défaut des pas.
- Correction d’un problème qui empêchait l’atout Ingénieur de piéger les colis stratégiques ennemis.
- Résolution d’un bug qui empêchait l’équipement de se recharger avec l’atout Pillard.
Scorestreaks
- Archangel
- Correction d’un problème où la roquette explosait immédiatement lorsqu’elle était tirée près d’un mur.
Défis
- Correction d’un bug empêchant certains défis quotidiens de se suivre correctement.
Mouvements
- Correction d’un bug qui ralentissait les joueurs lorsqu’ils se faisaient tirer dessus en franchissant un obstacle.
Mode studio
- Ajout des enregistrements de Nuketown et des parties privées.
- Résolution de divers problèmes de stabilité lors de la visualisation des parties.
Interface utilisateur
- Correction d’un glitch qui permettait aux joueurs d’équiper des Opérateurs qu’ils n’avaient pas débloqués.
- Correction d’un problème où le tableau de bord pouvait se fermer lors de l’accès à l’onglet du Score.
- Correction de l’affichage des médailles obtenues et non obtenues dans Collections.
- Correction d’un problème empêchant certains joueurs de voir l’option pour sélectionner un skin d’accessoire.
Graphismes
- Correction d’un bug où certains effets d’armes persistaient sur le personnage après un changement d’arme.
Stabilité
- Ajout de nombreux correctifs de stabilité pour une expérience de jeu plus fluide.
Lancement du mode Ranked
Le mode Ranked arrive le 21 novembre. Tous les joueurs devront obtenir 50 victoires dans des parties multijoueur pour débloquer ce mode de jeu. Le système de divisions de compétences, incluant le Top 250, fait son retour, permettant aux joueurs de se mesurer aux meilleurs.
Nouvelles maps
Trois nouvelles cartes sont au programme de cette mise à jour de la Saison 1, avec des cartes 6v6 pour les playlists classiques. Le teaser du 4 novembre nous a offert un premier aperçu de ces nouvelles cartes.
Extraction
Une carte côtière ensoleillée surplombant l’eau. Elle propose un mélange d’espaces ouverts et de bâtiments, parfaite pour des affrontements à moyenne portée.
Heirloom
Cette carte en intérieur est située dans une sorte de galerie d’art. Elle promet des combats rapprochés avec de nombreux coins et couloirs étroits pour des fusillades intenses.
Hideout
Située sur une falaise, cette carte à trois voies offre une structure classique avec des chemins extérieurs remplis de conteneurs et d’obstacles, tandis que la voie centrale mène à un hangar militaire improvisé.
Les trois cartes rejoindront la rotation des playlists multijoueur dès le début de la Saison 1.
Nouveaux modes de jeu
Deux nouveaux modes de jeu enrichissent cette saison :
Ransack
Un mode où les joueurs collectent des lingots d’or dans des caisses disséminées sur la carte. Après les avoir ramassés, ils doivent les ramener à leur cache et les défendre contre l’équipe adverse. La victoire est assurée en atteignant la limite de score ou en ayant le plus d’or à la fin du temps imparti.
Prop Hunt
Le célèbre mode de jeu de cache-cache fait son grand retour dans la Saison 1 Rechargée.
De plus, des playlists temporaires seront introduites pour célébrer la période des fêtes, avec plus de détails à venir dans les prochaines semaines.
Nouvelles armes
Sept nouvelles armes sont annoncées pour cette saison, dont deux disponibles dès le lancement, tandis que les cinq autres arriveront avec la mise à jour de mi-saison. Voici un aperçu rapide :
- Fusil d’assaut : Krig C [Disponible au lancement]
- Mitraillette : Saug [Disponible au lancement]
- Fusil à pompe : Malestrom [Mi-saison]
- Fusil de précision : AMR Mod 4 [Mi-saison]
- Arme secondaire : Sirin 9mm [Mi-saison]
- Arme de mêlée : Perceuse électrique [Mi-saison]
- Arme de mêlée : Tronçonneuse [Mi-saison]
Équilibrage des armes
Un équilibrage massif des armes accompagne la sortie de la Saison 1. Pour ne savoir plus, consultez notre article recensant tous les buffs et nerfs des armes dans Black Ops 6 Saison 1.
Atouts, Scorestreaks et Jokers supplémentaires
De nouveaux contenus pour enrichir vos classes arrivent également avec la Saison 1, notamment des atouts, des scorestreaks et des jokers :
- Atout : Shadow
- Emplacement d’atout : 2
- Type : Stratège
- Effet : Indétectable aux pièges et mines ennemis
Un autre atout, attendu pour la mise à jour de mi-saison, complète cette nouvelle offre :
- Atout : Radar Shrapnel
- Emplacement d’atout : 3
- Type : Éclaireur
- Effet : Infliger des dégâts d’explosion aux ennemis les révèle sur votre mini-carte, incluant ceux touchés par vos équipements tactiques et mortels ainsi que les améliorations de combat à effet de zone.
En ce qui concerne les scorestreaks, le Canon à main s’ajoute à l’arsenal. Cette arme lourde élimine les ennemis d’un seul tir, bien que sa cadence soit lente et qu’il dispose d’une quantité de munitions limitée. Il se débloque en atteignant un score de 900.
Enfin, le joker High Roller sera disponible avec la mise à jour de mi-saison. En l’équipant, il permet aux joueurs d’obtenir un quatrième scorestreak, idéal pour dominer vos parties.
Passe de combat
Le Passe de combat de cette saison introduit le système de Pages avec deux premières pages de récompenses instantanées, une version BlackCell, et 100 récompenses réparties sur 14 Pages, plus une Page finale déverrouillée dès que toutes les autres pages sont complétées. Vous pouvez progresser dans le Passe de combat en jouant en multijoueur, Zombies ou Warzone.
Source : Activision