Black Ops 6 travaillerait sur de nouveaux remakes de maps emblématiques

Ludovic Quinson
Logo de Call of Duty Black Ops 6 avec en fond la map Meltdown de Black Ops 2

Lors d’une conversation exclusive avec Dexerto, Miles Leslie, directeur créatif associé chez Treyarch, a évoqué la possibilité de voir davantage de remakes de cartes dans Black Ops 6. Il a même laissé entendre que certaines maps oubliées depuis plusieurs années pourraient faire leur grand retour.

Avec la mise à jour Rechargée de la Saison 1, Hacienda, une carte emblématique de Black Ops 4, a été remastérisée et ajoutée à BO6. C’est la première fois que cette carte revient dans un jeu Call of Duty.

Au fil des années, des cartes comme Raid, Standoff et d’autres grands classiques sont devenues des habituées des jeux Black Ops. Cependant, la communauté réclame un éventail encore plus large de cartes remastérisées, en plus des nouvelles créations propres à chaque opus.

En début d’année, nous avions listé six cartes de Treyarch que nous aimerions voir remastérisées pour BO6. Parmi elles, non seulement Hacienda figurait en bonne place, mais il y avait également des cartes telles que Fringe (BO3), Launch (BO1) ou encore Meltdown (BO2).

Treyarch se plonge dans les archives de Black Ops

Bien que Leslie n’ait pas révélé de détails spécifiques, il a laissé entendre que l’équipe de développement pourrait revisiter l’histoire de Black Ops pour d’éventuels remakes à venir.

Nous réfléchissons énormément aux remakes potentiels avec chaque nouveau jeu“, a-t-il expliqué. “Nous savons que certaines cartes sont très populaires auprès des fans, mais nous avons aussi nos propres préférées, que nous gardons sur une liste de souhaits depuis des années. Je dirais simplement que, bien que nous restions concentrés sur des designs originaux pour la majorité des cartes post-lancement, aucun jeu précédent de Black Ops n’est exclu pour d’éventuels remakes.

Map Fringe de Call of Duty Black Ops 3
Fringe serait un terrain de jeu idéal dans BO6.

Cette déclaration, selon laquelle “aucun jeu précédent de Black Ops n’est exclu“, ouvre clairement la porte à des remakes inattendus, bien au-delà des choix les plus évidents.

Fait intéressant, Treyarch dispose également de sa propre “liste de souhaits” de cartes qu’ils aimeraient remastériser. Cela pourrait signifier que des cartes encore plus anciennes, issues par exemple de l’époque de World at War, pourraient recevoir un coup de jeune pour séduire les fans nostalgiques.

En décembre 2024, un leaker a d’ailleurs suggéré qu’une carte de Black Ops 1 serait remastérisée dans le futur. Cela montre une volonté claire de redécouvrir des joyaux oubliés, prêts à revenir pour la génération actuelle de Call of Duty.