Black Ops Cold War : 5 conseils pour dominer sur Nuketown ’84
ActivisionVous ne voulez laisser aucune chance à vos ennemis sur Nuketown ’84 dans BOCW ? Voici les 5 conseils qui vous aideront à y parvenir.
Nuketown ’84 est une map iconique de la saga Call Of Duty. Une carte petite, forçant les joueurs à un affrontement permanent, et offrant énormément de choix tactiques. Beaucoup l’adorent, mais beaucoup ignorent les meilleures stratégies à utiliser.
Si vous souhaitez faire de Nuketown ’84 VOTRE map et dominer vos adversaires, voici quelques précieuses astuces.
1 – Évitez le camping
Si peu de joueurs osent l’admettre, beaucoup ont tendance à camp lorsqu’ils se sentent dépassés par les événements. Nuketown ’84 est chaotique et on a vite fait de s’accroupir derrière le premier obstacle venu pour échapper à l’Armageddon.
Néanmoins, cette carte n’a clairement pas été pensée pour les campeurs : elle est petites, propose peu de cachettes réellement efficaces, et les points de spawn changent rapidement. Vous ne resterez jamais caché bien longtemps… donc mieux vaut rester en mouvement.
2 – Si vous devez camper, choisissez les bons spots
Si rester au même endroit 5 minutes n’est pas envisageable sur Nuketown, cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut jamais s’arrêter. Quelques points d’intérêt sont parfaits pour faire un petit break, surprendre quelques ennemis pour des kills faciles, puis repartir avant que votre stratagème ne devienne trop évident.
Voici les 4 spots que nous vous conseillons :
- Derrière la voiture bleue : Depuis cet emplacement, vous pouvez contrôler une bonne partie de la carte. En restant attentif à ce qui se passe à travers les fenêtres et sur votre droite, vous pourriez gratter quelques kills faciles. Néanmoins, rien ne saurait vous prémunir des menaces qui pourraient arriver dans votre dos.
- Derrière la Jeep : En jetant de rapides coups d’œil à gauche et à droite, vous pouvez être relativement en sécurité ici. Néanmoins, attention aux grenades qui pourront faire sauter le véhicule… et vous avez.
- Près du mannequin féminin : Une cachette surprenante, que les ennemis tendent à oublier lorsqu’ils réapparaissent dans la maison derrière vous. De ce fait, vous pouvez parfois enchaîner les kills sur les adversaires fraichement respawn. Néanmoins, un ennemi apparaissant de l’autre côté vous remarquera rapidement.
- Accroupi en plein milieu : une cachette fabuleuse, puisque peu de gens s’attendent à croiser un ennemi accroupi en plein centre de la map, derrière un simple bus. Attention tout de même à ne pas en abuser… une fois l’effet de surprise passé, cette position est loin de vous rendre invincible.
3 – Analysez les points de réapparition
Les points de spawn changent régulièrement sur Nuketown ’84, et mieux vaut remarquer quand ça arrive. Prêtez attention à l’endroit où réapparaissent vos alliés et ennemis pour éviter de vous faire surprendre par un changement de point d’apparition que vous n’avez pas anticipé.
4 – Quand vous réapparaissez, n’hésitez pas à attendre
Apparaitre, attendre une ou deux secondes… et enfin retourner à l’assaut !
Vous n’avez pas idée du nom de fois où vous pouvez apparaitre dans le jardin, sortir en courant pour immédiatement vous faire canarder. Ne laissez pas vos ennemis prédire trop facilement le moment où ils vont vous croiser… même si cela doit vous forcer à un petit peu de patience.
5 – Le chemin secret pour RC-XD
Encore aujourd’hui, beaucoup de joueurs ignorent l’existence de ce passage caché rendant le RC-XD exceptionnel sur Nuketown ’84. Si vous avez un scorestreak RC-XD, vous pouvez abuser de cette technique.
À l’arrière de chaque maison, vous pouvez trouver un trou dans la barricade. Celui-ci permet de faire passer un RC-XD. Il donne accès à un petit chemin qui contourne la map pour accéder directement à l’autre maison. Votre petit véhicule arrivera droit dans le dos des ennemis pour un carnage assuré !
Ainsi se termine notre guide Black Ops Cold War pour la map Nuketown ’84. Ces quelques conseils – bien que très simples – peuvent faire une réelle différence lors de vos parties… alors bonne chance sur Nuketown !