Black Ops Cold War a ajouté une fonctionnalité afin de protéger le SBMM
ActivisionAlors que la bêta de Call of Duty : Black Ops Cold War Beta est enfin en ligne sur PlayStation 4 en accès anticipé, certains joueurs ont remarqué que Treyarch a subtilement mis en place une fonctionnalité destinée à contrer le reverse boosting qui n’était pas dans l’Alpha.
Selon les informations de l’utilisateur Twitter @_TomHenderson_ et également après une enquête de notre part, Treyarch a décidé de rendre les joueurs invulnérables à tous les dégâts pendant quelques secondes lorsqu’ils spawn sur une carte en multijoueur. Bien que cette caractéristique n’ait pas encore fait l’objet d’une explication officielle, ni même d’une reconnaissance par les développeurs, nous pensons qu’elle a certainement été ajoutée afin de lutter contre le reverse-boosting.
Pour ceux qui ne le savent pas, Call of Duty possède un système de skill-based matchmaking (SBMM), ce qui signifie que des joueurs de niveau similaire sont associés ensemble afin de rendre le jeu plus équilibré. Cependant, la grande majorité des joueurs n’apprécie pas cette option, car elle peut rendre le jeu un peu fastidieux et ennuyeux.
They’ve actually just added spawn protection to stop reverse boosting LOL #BlackOpsColdWar
— Tom Henderson (@_TomHenderson_) October 8, 2020
Et c’est pour cette raison que les joueurs font du “reverse boost”, c’est-à-dire qu’ils se “tuent” intentionnellement dès qu’ils réapparaissent sur la carte afin d’être placés ensuite dans des parties avec un niveau plus faible.
Désormais, les fans doivent attendre quelques secondes afin de se “tuer” après avoir spawn. Bien que cela ne règle pas complètement le problème du reverse boost, cela sera tout de même un peu plus ennuyeux pour ceux qui le font.
Cela dit, si Treyarch constate que le reverse boost est encore très répandu au moment où le jeu sortira officiellement, il ne serait pas surprenant qu’il finisse par mettre en place encore plus de contre-mesures afin d’arrêter ces joueurs.