Black Ops Cold War aura un autre moteur que Modern Warfare & Warzone

Isabelle Thierens
Black Ops Cold War n'aura pas le même moteur que Warzone ou Modern warfare

Treyarch a confirmé que Call of Duty: Black Ops Cold War fonctionnera sur un moteur différent de celui du précédent titre de la franchise, Modern Warfare.

Lorsque Black Ops Cold War a été dévoilé pour la première fois, de nombreux joueurs ont alors pensé que le jeu fonctionnerait sur le même moteur que Modern Warfare et Warzone.

Des rumeurs qui ont reçu une certaine crédibilité quand il a été révélé que le mode battle royale ferait partie du jeu lors du lancement.

Black Ops Cold War ne sera pas comme les autres Call of Duty

Néanmoins, ce ne sera pas vraiment le cas. En effet, Raven Software a confirmé que le jeu fonctionnera sur un moteur et un ensemble d’outils entièrement différents du jeu d’Infinity Ward.

Un ancien moteur remis au goût du jour

Black Ops Cold War fonctionnera sur un moteur qui a été conçu à l’origine en 2015. Cela étant dit, Treyarch et Raven Software ont confirmé que le moteur a été réorganisé et rééquipé depuis.

Malgré cela, Raven a néanmoins expliqué que le jeu aura toujours l’air extrêmement photoréaliste et qu’il “repoussera les limites visuelles de Call of Duty“.

Selon les développeurs, l’un des aspects les plus importants était de capturer l’ambiance des années 1980, tout en tirant profit de la technologie moderne comme la 4K. Ceci, comme prévu, “a repoussé les limites” de ce que leur moteur actuel peut faire.

Il est facile de voir à quel point les studios ont réussi à reproduire le photoréalisme. Dans le trailer on peut voir à quel point le paysage est magnifique sans parler des animations faciales qui montrent une quantité impressionnante de détails, des poils sur le menton de Wood aux rides sur le visage de Ronald Reagan.

  • Lire aussi – Black Ops Cold War : date de présentation du mode multijoueur et bêta

À la lumière de ces révélations, il sera intéressant de voir à quoi ressemble le jeu sur les consoles de la génération actuelle. Le trailer a été pris sur une PS5, donc, à ce stade, on ignore encore à quel point le jeu sera impressionnant ou peu impressionnant sur la PS4 et la Xbox One.