Bobby Kotick critiqué par d’anciens développeurs Call of Duty : “Ses décisions ont empiré nos jeux”
BloombergAlors que Bobby Kotick vient de quitter Activision/Blizzard depuis quelques jours seulement, d’anciens développeurs Call of Duty affirment que ses décisions ont provoqué la mauvaise qualité des jeux.
Bobby Kotick a quitté son rôle de grand patron chez Activision/Blizzard. Suite à cela, de nombreux anciens employés de la société ont partagé leurs pensées négatives sur l’ancien PDG et l’impact négatif qu’il a eu sur les jeux sur lesquels ils travaillaient.
Et récemment, une ancienne développeuse de Call of Duty s’est exprimée ouvertement sur l’ancien PDG sur Twitter/X. “Les décisions de Bobby ont aggravé nos jeux” a déclaré chhopsky.
Elle a ensuite décrit un cas où elle a dû défendre un collègue après que Kotick l’ait “menacé” de le “tuer.”
Bien évidemment, elle n’est pas la seule personne travaillant chez Activision/Blizzard à ressentir que les décisions de Kotick étaient préjudiciables aux jeux et aux équipes qui y travaillaient.
Andy Belford, un responsable de la communauté chez Blizzard, a également parlé des décisions prises par l’ancien PDG qui ont causé des problèmes pour le lancement d’Overwatch 2 sur Steam.
Selon lui, Kotick a refusé de fournir à l’équipe communautaire d’Overwatch 2 les ressources nécessaires pour gérer correctement les bombardements d’avis négatifs sur Steam. De plus, il a forcé l’équipe à modérer Steam, même si cela ne faisait pas réellement partie de leurs rôles chez Blizzard.
“Au bout du compte, l’expérience des joueurs et des travailleurs ne signifiait rien pour la direction. Tout tournait autour de l’appel des résultats trimestriels” révèle Belford.
Actuellement, aucune annonce officielle n’a été faite concernant le remplaçant de Kotick au poste de PDG de la société.
Bien que son départ d’Activision/Blizzard ait été célébré par les fans, il reste à voir quelles sortes de changements son départ apportera dans le futur.