Ce buff secret de Warzone transforme la pire arme en un sniper qui one-shot

Ludovic Quinson
Arbalète dans Warzone

Un buff secret apporté à une arme oubliée de MW2 dans Warzone en a fait une arme capable de tuer en une balle, quel que soit l’endroit où vous touchez l’ennemi, faisant d’elle l’une des armes les plus improbables de la méta.

Dans Warzone, le TTK est roi, ce qui pousse les joueurs à chercher constamment les armes les plus rapides pour tuer. Il existe quelques armes capables de tuer en une balle, mais ce sont généralement les snipers les plus puissants du jeu.

Si la mise à jour de la Saison 4 a introduit l’emblématique Kar98k, qui a également le potentiel de tuer en une balle, un buff secret a également permis à une arme inattendue de rejoindre ce club exclusif.

En effet, depuis la mise en ligne de ce patch, l’Arbalète est maintenant capable d’éliminer un adversaire avec un seul carreau.

Depuis son retour dans MW2, l’Arbalète a été largement oubliée par la plupart des joueurs. Bien qu’elle puisse être relativement amusante à utiliser en multijoueur, ses faibles dégâts et sa faible cadence de tir la rendaient difficile à utiliser en Battle Royale.

Mais depuis la Saison 4, cette arme peut maintenant tuer les joueurs en un coup à condition d’utiliser les Carreaux Blastcap 20″, qui explosent à l’impact. L’utilisation de munitions explosives est assez courante pour one-shot dans Warzone, mais la plupart nécessitent encore un tir au niveau du haut du corps ou dans la tête pour obtenir un kill en un coup.

La différence clé ici est que l’Arbalète peut maintenant mettre un ennemi à terre avec un seul carreau, peu importe où il atterrit. Ainsi, bien qu’elle ne puisse tirer qu’une fois par seconde, chaque coup est garanti de mettre à terre.

L’expert de Warzone, WhosImmortal, a mis en avant ce changement dans sa vidéo du 4 juin, où il a qualifié l’Arbalète de “complètement cassée” révélant que ce buff secret n’a pas été mentionné dans le patch note.

Les carreaux explosifs ont déjà été retirés du mode Ranked, et par conséquent, le Youtubeur s’attend à un nerf dans une future mise à jour. “Je pense que nous verrons bientôt un ajustement où vous devrez soit toucher le haut du corps, soit les munitions explosives ne pourront pas tuer en un coup,” a-t-il expliqué. “Pour l’instant, cette arme est techniquement le meilleur sniper du jeu, ce qui est assez fou.

Seul le temps nous dira si les développeurs décideront de faire un changement dans un prochain patch, mais il ne fait aucun doute que ce buff secret a provoqué un bouleversement de la méta que personne n’avait vu venir.