Tous les buffs et nerfs d’armes de Warzone et MW3 – Saison 3

Ludovic Quinson
Opérateurs Modern Warfare 3 et Warzone Saison 3

La mise à jour de la Saison 3 de Warzone et MW3 est enfin arrivée, apportant avec elle une tonne de changements dans l’équilibrage des armes qui vont complètement bouleverser la méta. Voici tous les changements.

La saison 3 de Modern Warfare 3 et Warzone est l’une des plus grandes mises à jour de ces deux jeux à ce jour, laissant les joueurs abasourdis par l’ampleur du contenu.

Outre les nouvelles cartes à apprendre et les nouvelles armes à débloquer, cette mise à jour s’accompagne également de nombreux changements d’équilibrage pour les armes existantes.

Voici donc tous les changements apportés par les développeurs aux armes dans la Saison 3 de Warzone et Modern Warfare 3.

Sommaire

Équilibrage des armes – Warzone Saison 3

Fusil d’assaut

  • RAM-7
    • Dégâts maximaux réduits à 32, au lieu de 36.
    • Dégâts à moyenne distance réduits à 28, au lieu de 30.
    • Portée des dégâts maximaux réduite à 24,13 mètres, au lieu de 26,67.
    • Multiplicateur de dégâts à la tête réduit à x1,2, au lieu de x1,3.
    • Multiplicateur de dégâts au cou réduit à x1, au lieu de x1,3.
  • DG-56
    • Augmentation du temps de transition du sprint à tir à 199 ms, au lieu de 178 ms.
  • Lachmann 556 (MW2)
    • Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 24.
    • Dégâts à moyenne distance augmentés à 24, au lieu de 21.
    • Multiplicateur de dégâts au cou augmenté à x1,1, au lieu de x1,06.
    • Multiplicateur de dégâts au torse supérieur augmenté à x1,1, au lieu de x1,06.
    • Multiplicateur de dégâts aux bras et mains augmenté à x1,1, au lieu de x1.
  • M13C (MW2)
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 21,59 mètres, au lieu de 17,78.
  • FR Avancer (MW2)
    • Multiplicateurs de dégâts aux bras et mains augmentés à 1,12x, au lieu de 1,06x.
  • Tempus Razorback (MW2)
    • Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 27.
    • Multiplicateurs de dégâts aux bras et mains augmentés à x1, au lieu de x0,9.

Fusil de combat

  • BAS-B
    • Cadente de tir réduite à 600 rpm, au lieu de 667 rpm.
    • Vitesse de retour de recul réduite de 6%.
    • JAK Outlaw-277
      • Dégâts maximaux réduits à 90, au lieu de 100.
      • Portée des dégâts à moyenne distance réduite à 25,4 mètres, au lieu de 27,94.
      • Multiplicateur de dégâts à la tête réduit à x1,4, au lieu de x1,6.
      • Multiplicateurs de dégâts au torse supérieur et aux bras réduits à x1,1, au lieu de x1,3.
      • Temps de transition du sprint au tir réduit à 226 ms, au lieu de 252 ms.
      • Temps de visée réduit à 240 ms, au lieu de 300 ms.
      • Pénalité de la cadence de tir en visée réduite à 135%, au lieu de 150%.
  • MTZ-762
    • Dégâts maximaux réduits à 38, au lieu de 40.
    • Dégâts à moyenne distance réduits à 35, au lieu de 38.
  • SOA Subverter
    • Portée des dégâts maximaux réduite à 22,86 mètres, au lieu de 25,4.
    • Portée des dégâts à moyenne distance réduite à 41,91 mètres, au lieu de 46,23.
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 268 ms, au lieu de 256 ms.
    • Augmentation du temps de visée à 290 ms, au lieu de 270 ms.
  • Sidewinder
    • Temps de transition du sprint au tir réduit à 210 ms, au lieu de 231 ms.
    • Vitesse des balles augmentée à 770 m/s, au lieu de 600 m/s.

Mitraillettes

  • RAM-9
    • Dégâts maximaux réduits à 27, au lieu de 30.
    • Temps de transition du sprint au tir réduit à 147 ms, au lieu de 178 ms.
  • AMR9
    • Dégâts maximaux réduits à 27, au lieu de 31.
    • Dégâts minimaux réduits à 22, au lieu de 25.
    • Dégâts à moyenne distance réduits à 25, au lieu de 27.
    • Portée des dégâts maximaux réduite à 17,78 mètres, au lieu de 22,86.
    • Portée des dégâts à moyenne distance réduite à 34,29 mètres, au lieu de 40,64.
    • Temps de transition du sprint au tir réduit à 136 ms, au lieu de 189 ms.
  • Rival-9
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 93 ms.
  • HRM-9
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 94 ms.
  • Striker
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 100 ms.
  • Striker 9
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 12,19 mètres, au lieu de 10,67.
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 103 ms, au lieu de 100 ms.
  • WSP-9
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 88 ms.
  • WSP Swarm
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 99 ms, au lieu de 88 ms.
  • MX9 (MW2)
    • Dégâts à moyenne distance augmentés à 28, au lieu de 26.
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 11,17 mètres, au lieu de 9,65.
  • Lachmann Sub (MW2)
    • Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 27.
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 9,65 mètres, au lieu de 8,25.
  • BAS-P (MW2)
    • Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 26.

Mitrailleuses

  • Bruen Mk9
    • Dégâts minimaux réduits à 24, au lieu de 26.
    • Temps de visée réduit à 350 ms, au lieu de 410 ms.
  • TAQ Eradicator
    • Dégâts maximaux augmentés à 30, au lieu de 28.
  • TAQ Evolvere
    • Augmentation du temps temps de transition du sprint au tir à 257 ms, au lieu de 245 ms.
    • Augmentation du temps de visée à 415 ms, au lieu de 385 ms.
    • Chargeur à bande de 5,56
      • Cadence de tir réduite à 789 rpm, au lieu de 857 rpm.
  • RAPP H (MW2)
    • Multiplicateur de dégâts au torse supérieur et au cou augmenté à x1,1, au lieu de x1,08.
    • Multiplicateur de dégâts aux bras et mains augmenté à x1,1, au lieu de x0,95.
  • HCR 56 (MW2)
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 33,65 mètres, au lieu de 30,73.
    • Multiplicateurs de dégâts aux bras et mains augmentés à x1,1, au lieu de x0,99.
    • Multiplicateur de dégâts aux jambes augmenté à x1, au lieu de x0,95.
  • RAAL MG (MW2)
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 216 ms, au lieu de 199 ms.
    • Augmentation du temps de visée à 380 ms, au lieu de 330 ms.

Fusil tactique

  • Tempus Torrent (MW2)
    • Dégâts maximaux réduits à 70, au lieu de 74.

Fusils de précision

  • XRK Stalker
    • Augmentation du temps de visée à 600 ms, au lieu de 580 ms.
  • KV Inhibitor
    • Augmentation du temps de visée à 580 ms, au lieu de 540 ms.
  • SP-X 80 (MW2)
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 310 ms, au lieu de 270 ms.
    • Augmentation du temps de visée à 590 ms, au lieu de 570 ms.

Pistolets

  • Renetti
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 12,95 mètres, au lieu de 11,68.
  • WSP Stinger
    • Poignée arrière : Akimbo WSP Stinger
      • Cadence de tir augmentée à 750 rpm, au lieu de 600 rpm.

Équilibrage des accessoires – Warzone Saison 3

  • Culasses lourdes
    • Ajout d’un avantage d’exactitude de visée initiale pour toutes les Culasses lourdes des fusils de précision.
  • Lunette Cronen INTLAS MSP-12
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Laser Light SL Razorhawk
    • La lampe torche n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Laser CS15 Scarlet Box
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis.
  • Laser Verdant Hook Box
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Silencieux VT-7 Spiritfire
    • Augmentation de la pénalité de vitesse de transition du sprint au tir à 5%, au lieu de 2%.
  • Réducteur de flash L4R
    • Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 10%, au lieu de 13%.
  • Garde-main DR-6
    • Réduction du bénéfice de vitesse de mouvement en visée de 3 à 4%, selon la classe d’arme.
  • Poignée lourde de soutien Bruen
    • Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 8%, au lieu de 12%.

Équilibrage des armes – Modern Warfare 3 Saison 3

Fusils d’Assaut

  • RAM-7
    • Multiplicateur de dégâts au cou réduit de x1,3 à x1 (-23%).
  • Holger 556
    • Multiplicateurs de dégâts à la cuisse supérieure, à la cuisse inférieure et au pied réduits de x1 à x0,85 (-15%).
      • Le Holger 556 nécessite désormais que les tirs touchent au-dessus de la taille pour un kill en 4 coups.
  • MCW
    • Multiplicateur de dégâts à la tête réduit de x1,3 à x1,1 (+15%).
  • DG-56
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 178 ms à 199 ms (+12%).

Fusils de combat

  • SOA Subverter
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 256 ms à 268 ms (+5%).
    • Temps de visée augmenté de 270 ms à 290 ms (+7%).
  • BAS-B
    • Cadence de tir réduite de 667 rpm à 600 rpm (-10%).
    • Vitesse de retour de recul réduite de 6%.
    • Kit JAK Outlaw-277
      • Temps de transition du sprint au tir réduit de 252 ms à 226 ms (-10%).
      • Temps de visée réduit de 300 ms à 240 ms (-20%).
      • Pénalité de la cadence de tir en visée réduite de 150% à 135%.
      • Dégâts moyens augmentés de 74 à 90 (+22%)
      • Dégâts minimaux augmentés de 70 à 90 (+29%).
        • Le Kit JAK Outlaw-277 peut désormais tuer en 2 coups maximum quel que soit l’endroit du corps touché.
  • Sidewinder
    • Temps de transition du sprint au tir réduit de 231 ms à 210 ms (-9%).
    • Vitesse des balles augmentée de 600 m/s à 770 m/s (+28%).

Mitraillettes

  • RAM-9
    • Temps de transition du sprint au tir réduit de 178 ms à 147 ms (-17%).
  • AMR9
    • Temps de transition du sprint au tir réduit de 189 ms à 136 ms (-28%).
  • Rival-9
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 93 ms à 110 ms (+18%).
    • Dégâts moyens proches réduits de 27 à 25 (-7%).
    • Dégâts moyens réduits de 25 à 23 (-8%).
    • Multiplicateurs de dégâts au torse inférieur, au bras inférieur et à la main réduits de x1,1 à x1 (-9%).
  • HRM-9
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 94 ms à 110 ms (+17%).
  • Striker 9
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 100 ms à 103 ms (+3%).
  • Striker
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 100 ms à 110 ms (+10%).
  • WSP-9
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 88 ms à 110 ms (+25%).
  • WSP Swarm
    • Temps de transition du sprint au tir de 88 ms à 99 ms (+13%).

Fusils à Pompe

  • Ajout des accessoires de bouche Long Haul 50 et Wolfcall 300 aux fusils à pompe de MW3.

Mitrailleuses

  • TAQ Evolvere
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 245 ms à 257 ms (+5%).
    • Temps de visée augmenté de 385 ms à 415 ms (+8%).
    • Chargeur à bande de 7.62
      • Multiplicateur de dégâts au cou réduit de x1.4 à x1.2 (-14%).
    • Chargeur à bande de 5.56
      • Cadence de tir réduite de 857 rpm à 789 rpm (-8%).
  • Bruen Mk9
    • Temps de visée réduit de 410 ms à 350 ms (-15%).
  • RAAL MG (MW2)
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 199 ms à 216 ms (+9%).
    • Temps de visée augmenté de 330 ms à 380 ms (+15%).
    • Multiplicateur de dégâts au cou augmenté de x1 à x1.3 (+30%).
    • Multiplicateur de dégâts au torse supérieur augmenté de x1 à x1.2 (+20%).
    • Multiplicateurs de dégâts aux jambes et aux pieds augmentés de x0.9 à x1 (+11%).

Fusil tactique

  • MTZ Interceptor
    • Temps de visée augmenté de 280 ms à 300 ms (+7%).
    • Dégâts moyens réduits de 88 à 83 (-6%).
    • Dégâts minimaux réduits de 84 à 77 (-8%).
    • Portée des dégâts moyens proches réduite de 44.5 m à 38.1 m (-14%).

Fusils de précision

  • XRK Stalker
    • Temps de visée augmenté de 580 ms à 600 ms (+3%).
  • KV Inhibitor
    • Temps de visée augmenté de 540 ms à 580 ms (+7%).
  • SP-X 80 (MW2)
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 270 ms à 310 ms (+15%).
    • Temps de visée augmenté de 570 ms à 590 ms (+4%).

Pistolets

  • TYR
    • Munitions Snake Shot 12.7x55mm
      • Augmentation de la portée des dégâts minimaux et de la portée des balles de 14.5 m à 19.6 m (+35%).
  • WSP Stinger
    • Poignée arrière Akimbo WSP Stinger
      • Cadence de tir augmentée de 600 rpm à 750 rpm (+25%).

Équilibrage des accessoires – Modern Warfare 3 Saison 3

  • Culasses lourdes
    • Ajout d’un avantage d’exactitude de visée initiale pour toutes les Culasses lourdes des fusils de précision.
  • Lunette Cronen INTLAS MSP-12
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Laser Light SL Razorhawk
    • La lampe torche n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Laser CS15 Scarlet Box
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis.
  • Laser Verdant Hook Box
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Silencieux VT-7 Spiritfire
    • Augmentation de la pénalité de vitesse de transition du sprint au tir à 5%, au lieu de 2%.
  • Réducteur de flash L4R
    • Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 10%, au lieu de 13%.
  • Garde-main DR-6
    • Réduction du bénéfice de vitesse de mouvement en visée de 3 à 4%, selon la classe d’arme.
  • Poignée lourde de soutien Bruen
    • Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 8%, au lieu de 12%.