Tous les buffs et nerfs d’armes de Warzone et MW3 – Saison 3
ActivisionLa mise à jour de la Saison 3 de Warzone et MW3 est enfin arrivée, apportant avec elle une tonne de changements dans l’équilibrage des armes qui vont complètement bouleverser la méta. Voici tous les changements.
La saison 3 de Modern Warfare 3 et Warzone est l’une des plus grandes mises à jour de ces deux jeux à ce jour, laissant les joueurs abasourdis par l’ampleur du contenu.
Outre les nouvelles cartes à apprendre et les nouvelles armes à débloquer, cette mise à jour s’accompagne également de nombreux changements d’équilibrage pour les armes existantes.
Voici donc tous les changements apportés par les développeurs aux armes dans la Saison 3 de Warzone et Modern Warfare 3.
Sommaire
- Équilibrage des armes – Warzone Saison 3
- Équilibrage des accessoires – Warzone Saison 3
- Équilibrage des armes – Modern Warfare 3 Saison 3
- Équilibrage des accessoires – Modern Warfare 3 Saison 3
Équilibrage des armes – Warzone Saison 3
Fusil d’assaut
- RAM-7
- Dégâts maximaux réduits à 32, au lieu de 36.
- Dégâts à moyenne distance réduits à 28, au lieu de 30.
- Portée des dégâts maximaux réduite à 24,13 mètres, au lieu de 26,67.
- Multiplicateur de dégâts à la tête réduit à x1,2, au lieu de x1,3.
- Multiplicateur de dégâts au cou réduit à x1, au lieu de x1,3.
- DG-56
- Augmentation du temps de transition du sprint à tir à 199 ms, au lieu de 178 ms.
- Lachmann 556 (MW2)
- Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 24.
- Dégâts à moyenne distance augmentés à 24, au lieu de 21.
- Multiplicateur de dégâts au cou augmenté à x1,1, au lieu de x1,06.
- Multiplicateur de dégâts au torse supérieur augmenté à x1,1, au lieu de x1,06.
- Multiplicateur de dégâts aux bras et mains augmenté à x1,1, au lieu de x1.
- M13C (MW2)
- Portée des dégâts maximaux augmentée à 21,59 mètres, au lieu de 17,78.
- FR Avancer (MW2)
- Multiplicateurs de dégâts aux bras et mains augmentés à 1,12x, au lieu de 1,06x.
- Tempus Razorback (MW2)
- Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 27.
- Multiplicateurs de dégâts aux bras et mains augmentés à x1, au lieu de x0,9.
Fusil de combat
- BAS-B
- Cadente de tir réduite à 600 rpm, au lieu de 667 rpm.
- Vitesse de retour de recul réduite de 6%.
- JAK Outlaw-277
- Dégâts maximaux réduits à 90, au lieu de 100.
- Portée des dégâts à moyenne distance réduite à 25,4 mètres, au lieu de 27,94.
- Multiplicateur de dégâts à la tête réduit à x1,4, au lieu de x1,6.
- Multiplicateurs de dégâts au torse supérieur et aux bras réduits à x1,1, au lieu de x1,3.
- Temps de transition du sprint au tir réduit à 226 ms, au lieu de 252 ms.
- Temps de visée réduit à 240 ms, au lieu de 300 ms.
- Pénalité de la cadence de tir en visée réduite à 135%, au lieu de 150%.
- MTZ-762
- Dégâts maximaux réduits à 38, au lieu de 40.
- Dégâts à moyenne distance réduits à 35, au lieu de 38.
- SOA Subverter
- Portée des dégâts maximaux réduite à 22,86 mètres, au lieu de 25,4.
- Portée des dégâts à moyenne distance réduite à 41,91 mètres, au lieu de 46,23.
- Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 268 ms, au lieu de 256 ms.
- Augmentation du temps de visée à 290 ms, au lieu de 270 ms.
- Sidewinder
- Temps de transition du sprint au tir réduit à 210 ms, au lieu de 231 ms.
- Vitesse des balles augmentée à 770 m/s, au lieu de 600 m/s.
Mitraillettes
- RAM-9
- Dégâts maximaux réduits à 27, au lieu de 30.
- Temps de transition du sprint au tir réduit à 147 ms, au lieu de 178 ms.
- AMR9
- Dégâts maximaux réduits à 27, au lieu de 31.
- Dégâts minimaux réduits à 22, au lieu de 25.
- Dégâts à moyenne distance réduits à 25, au lieu de 27.
- Portée des dégâts maximaux réduite à 17,78 mètres, au lieu de 22,86.
- Portée des dégâts à moyenne distance réduite à 34,29 mètres, au lieu de 40,64.
- Temps de transition du sprint au tir réduit à 136 ms, au lieu de 189 ms.
- Rival-9
- Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 93 ms.
- HRM-9
- Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 94 ms.
- Striker
- Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 100 ms.
- Striker 9
- Portée des dégâts maximaux augmentée à 12,19 mètres, au lieu de 10,67.
- Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 103 ms, au lieu de 100 ms.
- WSP-9
- Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 88 ms.
- WSP Swarm
- Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 99 ms, au lieu de 88 ms.
- MX9 (MW2)
- Dégâts à moyenne distance augmentés à 28, au lieu de 26.
- Portée des dégâts maximaux augmentée à 11,17 mètres, au lieu de 9,65.
- Lachmann Sub (MW2)
- Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 27.
- Portée des dégâts maximaux augmentée à 9,65 mètres, au lieu de 8,25.
- BAS-P (MW2)
- Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 26.
Mitrailleuses
- Bruen Mk9
- Dégâts minimaux réduits à 24, au lieu de 26.
- Temps de visée réduit à 350 ms, au lieu de 410 ms.
- TAQ Eradicator
- Dégâts maximaux augmentés à 30, au lieu de 28.
- TAQ Evolvere
- Augmentation du temps temps de transition du sprint au tir à 257 ms, au lieu de 245 ms.
- Augmentation du temps de visée à 415 ms, au lieu de 385 ms.
- Chargeur à bande de 5,56
- Cadence de tir réduite à 789 rpm, au lieu de 857 rpm.
- RAPP H (MW2)
- Multiplicateur de dégâts au torse supérieur et au cou augmenté à x1,1, au lieu de x1,08.
- Multiplicateur de dégâts aux bras et mains augmenté à x1,1, au lieu de x0,95.
- HCR 56 (MW2)
- Portée des dégâts maximaux augmentée à 33,65 mètres, au lieu de 30,73.
- Multiplicateurs de dégâts aux bras et mains augmentés à x1,1, au lieu de x0,99.
- Multiplicateur de dégâts aux jambes augmenté à x1, au lieu de x0,95.
- RAAL MG (MW2)
- Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 216 ms, au lieu de 199 ms.
- Augmentation du temps de visée à 380 ms, au lieu de 330 ms.
Fusil tactique
- Tempus Torrent (MW2)
- Dégâts maximaux réduits à 70, au lieu de 74.
Fusils de précision
- XRK Stalker
- Augmentation du temps de visée à 600 ms, au lieu de 580 ms.
- KV Inhibitor
- Augmentation du temps de visée à 580 ms, au lieu de 540 ms.
- SP-X 80 (MW2)
- Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 310 ms, au lieu de 270 ms.
- Augmentation du temps de visée à 590 ms, au lieu de 570 ms.
Pistolets
- Renetti
- Portée des dégâts maximaux augmentée à 12,95 mètres, au lieu de 11,68.
- WSP Stinger
- Poignée arrière : Akimbo WSP Stinger
- Cadence de tir augmentée à 750 rpm, au lieu de 600 rpm.
- Poignée arrière : Akimbo WSP Stinger
Équilibrage des accessoires – Warzone Saison 3
- Culasses lourdes
- Ajout d’un avantage d’exactitude de visée initiale pour toutes les Culasses lourdes des fusils de précision.
- Lunette Cronen INTLAS MSP-12
- Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
- Laser Light SL Razorhawk
- La lampe torche n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
- Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
- Laser CS15 Scarlet Box
- Le laser n’est plus visible pour les ennemis.
- Laser Verdant Hook Box
- Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
- Silencieux VT-7 Spiritfire
- Augmentation de la pénalité de vitesse de transition du sprint au tir à 5%, au lieu de 2%.
- Réducteur de flash L4R
- Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 10%, au lieu de 13%.
- Garde-main DR-6
- Réduction du bénéfice de vitesse de mouvement en visée de 3 à 4%, selon la classe d’arme.
- Poignée lourde de soutien Bruen
- Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 8%, au lieu de 12%.
Équilibrage des armes – Modern Warfare 3 Saison 3
Fusils d’Assaut
- RAM-7
- Multiplicateur de dégâts au cou réduit de x1,3 à x1 (-23%).
- Holger 556
- Multiplicateurs de dégâts à la cuisse supérieure, à la cuisse inférieure et au pied réduits de x1 à x0,85 (-15%).
- Le Holger 556 nécessite désormais que les tirs touchent au-dessus de la taille pour un kill en 4 coups.
- Multiplicateurs de dégâts à la cuisse supérieure, à la cuisse inférieure et au pied réduits de x1 à x0,85 (-15%).
- MCW
- Multiplicateur de dégâts à la tête réduit de x1,3 à x1,1 (+15%).
- DG-56
- Temps de transition du sprint au tir augmenté de 178 ms à 199 ms (+12%).
Fusils de combat
- SOA Subverter
- Temps de transition du sprint au tir augmenté de 256 ms à 268 ms (+5%).
- Temps de visée augmenté de 270 ms à 290 ms (+7%).
- BAS-B
- Cadence de tir réduite de 667 rpm à 600 rpm (-10%).
- Vitesse de retour de recul réduite de 6%.
- Kit JAK Outlaw-277
- Temps de transition du sprint au tir réduit de 252 ms à 226 ms (-10%).
- Temps de visée réduit de 300 ms à 240 ms (-20%).
- Pénalité de la cadence de tir en visée réduite de 150% à 135%.
- Dégâts moyens augmentés de 74 à 90 (+22%)
- Dégâts minimaux augmentés de 70 à 90 (+29%).
- Le Kit JAK Outlaw-277 peut désormais tuer en 2 coups maximum quel que soit l’endroit du corps touché.
- Sidewinder
- Temps de transition du sprint au tir réduit de 231 ms à 210 ms (-9%).
- Vitesse des balles augmentée de 600 m/s à 770 m/s (+28%).
Mitraillettes
- RAM-9
- Temps de transition du sprint au tir réduit de 178 ms à 147 ms (-17%).
- AMR9
- Temps de transition du sprint au tir réduit de 189 ms à 136 ms (-28%).
- Rival-9
- Temps de transition du sprint au tir augmenté de 93 ms à 110 ms (+18%).
- Dégâts moyens proches réduits de 27 à 25 (-7%).
- Dégâts moyens réduits de 25 à 23 (-8%).
- Multiplicateurs de dégâts au torse inférieur, au bras inférieur et à la main réduits de x1,1 à x1 (-9%).
- HRM-9
- Temps de transition du sprint au tir augmenté de 94 ms à 110 ms (+17%).
- Striker 9
- Temps de transition du sprint au tir augmenté de 100 ms à 103 ms (+3%).
- Striker
- Temps de transition du sprint au tir augmenté de 100 ms à 110 ms (+10%).
- WSP-9
- Temps de transition du sprint au tir augmenté de 88 ms à 110 ms (+25%).
- WSP Swarm
- Temps de transition du sprint au tir de 88 ms à 99 ms (+13%).
Fusils à Pompe
- Ajout des accessoires de bouche Long Haul 50 et Wolfcall 300 aux fusils à pompe de MW3.
Mitrailleuses
- TAQ Evolvere
- Temps de transition du sprint au tir augmenté de 245 ms à 257 ms (+5%).
- Temps de visée augmenté de 385 ms à 415 ms (+8%).
- Chargeur à bande de 7.62
- Multiplicateur de dégâts au cou réduit de x1.4 à x1.2 (-14%).
- Chargeur à bande de 5.56
- Cadence de tir réduite de 857 rpm à 789 rpm (-8%).
- Bruen Mk9
- Temps de visée réduit de 410 ms à 350 ms (-15%).
- RAAL MG (MW2)
- Temps de transition du sprint au tir augmenté de 199 ms à 216 ms (+9%).
- Temps de visée augmenté de 330 ms à 380 ms (+15%).
- Multiplicateur de dégâts au cou augmenté de x1 à x1.3 (+30%).
- Multiplicateur de dégâts au torse supérieur augmenté de x1 à x1.2 (+20%).
- Multiplicateurs de dégâts aux jambes et aux pieds augmentés de x0.9 à x1 (+11%).
Fusil tactique
- MTZ Interceptor
- Temps de visée augmenté de 280 ms à 300 ms (+7%).
- Dégâts moyens réduits de 88 à 83 (-6%).
- Dégâts minimaux réduits de 84 à 77 (-8%).
- Portée des dégâts moyens proches réduite de 44.5 m à 38.1 m (-14%).
Fusils de précision
- XRK Stalker
- Temps de visée augmenté de 580 ms à 600 ms (+3%).
- KV Inhibitor
- Temps de visée augmenté de 540 ms à 580 ms (+7%).
- SP-X 80 (MW2)
- Temps de transition du sprint au tir augmenté de 270 ms à 310 ms (+15%).
- Temps de visée augmenté de 570 ms à 590 ms (+4%).
Pistolets
- TYR
- Munitions Snake Shot 12.7x55mm
- Augmentation de la portée des dégâts minimaux et de la portée des balles de 14.5 m à 19.6 m (+35%).
- Munitions Snake Shot 12.7x55mm
- WSP Stinger
- Poignée arrière Akimbo WSP Stinger
- Cadence de tir augmentée de 600 rpm à 750 rpm (+25%).
- Poignée arrière Akimbo WSP Stinger
Équilibrage des accessoires – Modern Warfare 3 Saison 3
- Culasses lourdes
- Ajout d’un avantage d’exactitude de visée initiale pour toutes les Culasses lourdes des fusils de précision.
- Lunette Cronen INTLAS MSP-12
- Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
- Laser Light SL Razorhawk
- La lampe torche n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
- Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
- Laser CS15 Scarlet Box
- Le laser n’est plus visible pour les ennemis.
- Laser Verdant Hook Box
- Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
- Silencieux VT-7 Spiritfire
- Augmentation de la pénalité de vitesse de transition du sprint au tir à 5%, au lieu de 2%.
- Réducteur de flash L4R
- Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 10%, au lieu de 13%.
- Garde-main DR-6
- Réduction du bénéfice de vitesse de mouvement en visée de 3 à 4%, selon la classe d’arme.
- Poignée lourde de soutien Bruen
- Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 8%, au lieu de 12%.