Bug de l’atout Fantôme sur Warzone : un correctif enfin programmé
Raven SoftwareDepuis l’arrivée de la Saison 6 de Warzone, l’atout Fantôme est victime d’un terrible bug. Les développeurs on enfin annoncé des mesures pour corriger le problème.
L’atout Fantôme de Warzone est un outil extrêmement puissant, et que nombre de joueurs adorent utilisés. En effet, il permet aux joueurs de ne pas être détectés par les radars, les drones UAV et les capteurs cardiaques.
Vous l’aurez compris, Fantôme est un atout indispensable pour les joueurs favorisant la discrétion et qui aiment surprendre leurs adversaires en prenant les affrontements à leur avantage.
Néanmoins, cet atout très populaire est aussi victime de bugs particulièrement gênant. Depuis plusieurs mois maintenant, il arrive que les utilisateurs de Fantôme dans les lobbies privés se fassent tout simplement détecter comme s’ils n’avaient pas équipé l’atout. Plus gênant encore, l’interface leur indique clairement qu’ils ne sont pas visibles ce qui les mènes souvent à leur mort.
Avec l’arrivée de la Saison 6, ce problème n’a malheureusement pas été réglé. Pire encore, ce bug qui concernait uniquement les lobbies privés s’est dorénavant transmis aux parties publiques. Si vous adorez utiliser Fantôme, prenez donc bien considération le fait qu’il puisse tout simplement ne pas fonctionner.
Raven Software prépare enfin un correctif pour l’atout Fantôme
Plusieurs mois après l’apparition des premiers bugs, et alors qu’une partie conséquente de la communauté considère cet atout comme parfaitement inutilisable en l’état, Raven Software a enfin communiqué sur le sujet.
Le 22 octobre, le studio a publié un communiqué sur son compte Twitter, indiquant que le problème concernant cet atout était connu et qu’un correctif était en préparation.
*And Public Matches! 😅
— Raven Software (@RavenSoftware) October 21, 2021
Un problème a été identifié concernant l’atout Fantôme qui ne fonctionne pas correctement dans les lobbies privés et publics. Nous avons un correctif en préparation !
Même si l’atout Fantôme fonctionne correctement la majorité du temps, le simple fait de savoir qu’il pourrait ne pas fonctionner lorsque vous passez près d’un drone ou d’un radar rend son utilisation quasiment inutile.
En effet, savoir pour sûr que l’on n’a pas été repéré permet de mettre en place des stratégies particulières. Dès lors qu’un joueur ne peut pas s’assurer que sa position est inconnue, tenter de surprendre un ennemi devient nettement plus dangereux.
En attendant un patch correctif qui devrait arriver très bientôt, nous n’avons donc qu’un conseil à vous donner : oubliez Fantôme et optez pour un atout fiable et qui vous donnera un avantage concret dans vos parties.