Un bug déroutant de Warzone introduit un système de “karma”
ActivisionAlors que les bugs sont légion sur Call of Duty: Warzone. Un nouveau challenger pour le titre du plus bizarre est apparu. En effet celui-ci vous inflige des dommages quand vous tirez sur un ennemi.
Warzone a connu des problèmes cauchemardesques de map-clipping, des bugs d’invisibilité et le fameux exploit des stimulants infinis. Mais ce nouveau bug est l’un des plus déroutants pour la communauté Warzone.
Wagnificent, un streamer sur Twitch, a repéré un ennemi dans le clip partagé. Il l’a ensuite abattu de loin sans qu’aucune balle ne soit tirée dans sa direction, pour découvrir que son armure avait été détruite.
Le clip est très déroutant et fait de cette situation un bug très bizarre, avec plusieurs réponses sur Twitter se demandant ce qui a bien pu se passer.
Ummm I’ll PayPal the first person who tells me how I lost full plates in this sequence $100 pic.twitter.com/dRFX1YwJmd
— Nick Wagner (@Wagnificentt) June 14, 2021
Un système de karma dans Warzone selon certains joueurs
Effectivement la situation dans la vidéo fait penser à une justice karmique. Le streamer ayant abattu un pauvre innocent sans méfiance aucune. Certains ont donc suggéré qu’il s’agissait d’un nouveau système de karma introduit secrètement.
Blague à part bien que ce bug n’ait pas eu de conséquences pou Wagnificent dans sa partie de Warzone il n’en est pas moins très déroutant. Même JGOD “l’annaliste” de Warzone semble confus par la situation.
Ummm I’ll PayPal the first person who tells me how I lost full plates in this sequence $100 pic.twitter.com/dRFX1YwJmd
— Nick Wagner (@Wagnificentt) June 14, 2021
Il semble y avoir trois possibilités ici :
- Le jeu a faussement enregistré les dégâts infligés de façon simultanés (système de “karma”).
- Un sniper invisible aurait touché Wagnificent sans marqueur de dégâts.
- Il s’agirait d’un problème de HUD où Wagnificent avait encore son armure au complet.
S’il s’agit de la première situation, ce bug pourrait absolument ruiner les parties de Warzone des joueurs à l’avenir.
Pour l’instant, le bug n’apparaît pas sur le tableau Trello des développeurs, il semble donc que Raven Software ne soit pas au courant. Ou qu’il s’agisse tout simplement d’un bug trop isolé pour mériter une annonce.