Le C4 de Warzone subit un nouveau nerf pour stopper la méta des explosifs

Ludovic Quinson
Explosif C4 dans Warzone

La mise à jour Rechargée de la Saison 4 de Warzone a apporté un nouveau nerf au C4, après être redevenu un choix de méta incroyablement populaire sur le Battle Royale.

Après le retrait des grenades thermobariques de Warzone en raison de leur popularité excessive (et de leur surpuissance), le C4 a rapidement pris le relais. Bien que l’explosif n’ait pas eu la même puissance ou la même distance de lancer que dans la première itération de Warzone, il restait très puissant.

Le 18 juin, un premier correctif a été déployé afin de réduire l’efficacité du C4, réduisant son rayon de dégâts et sa vitesse de lancer. Mais cela n’a manifestement pas suffi, car les développeurs de Raven Software ont décidé d’apporter un nouveau nerf plus conséquent lors de la Saison 4 Rechargée.

Voici les changements apportés, selon le patch note :

  • Diminution des Dégâts maximum de 275 à 200.
  • Diminution des Dégâts externes de 137 à 100.
  • Diminution du rayon maximum de 7 mètres à 6.5 mètres.

Ce nouveau nerf significatif pourrait sérieusement freiner la popularité du C4 dans Warzone à l’avenir, avec des joueurs peut-être plus tentés d’utiliser une Semtex ou une grenade à fragmentation, plus faciles à utiliser.

Cela dit, 200 dégâts restent assez puissants, surtout si vous êtes dans une position avantageuse où vous pouvez déclencher le C4 lorsque des adversaires s’approchent de vous.

Les réductions du rayon max et des dégâts externes pourraient cependant s’avérer des changements plus importants, car vous aurez désormais besoin que les adversaires soient beaucoup plus proches pour les toucher avec une limite supérieure à 200.

La méta de Warzone pourrait voir des changements notables dans les jours à venir avec les différents buffs et nerfs d’armes qui ont été apportés dans la mise à jour Rechargée de la Saison 4.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie