Le C4 de Warzone touché par un nerf alors que les explosifs dominent la méta

Ludovic Quinson
Explosif C4 dans Warzone

Les développeurs de Warzone, Raven Software, ont annoncé une mise à jour pour réduire les dégâts du C4 qui commençait à dominer la méta du Battle Royale.

Le C4 a eu son heure de gloire dans la méta de Warzone depuis le lancement du jeu en 2020. Alors qu’il était auparavant possible de le lancer extrêmement loin, cet explosif a subi un nerf dans les nouvelles versions de Warzone pour lui donner une portée de lancer plus réaliste, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est devenu moins puissant.

En fait, après que les grenades thermobariques aient été bannies des compétitions, car les pros les utilisaient en abondance, les joueurs se sont rapidement tournés vers le C4. Cela s’est avéré tout aussi destructeur, le C4 offrant un excellent mélange de facilité d’utilisation et de puissance explosive pour éliminer d’autres équipes.

En réponse aux évolutions de la méta, Raven a publié une mise à jour surprise dans la nuit du 19 juin, confirmant un nerf du C4 avec les modifications suivantes :

  • La vitesse de lancer a été réduite de 15%
  • Le rayon a été réduit à 7 mètres, contre 8 auparavant
  • Les dégâts du rayon extérieur ont été réduits à 138, contre 155 auparavant

Bien que ce ne soit pas un nerf majeur, cela devrait aider à aligner le C4 avec les autres équipements explosifs.

Si vous utilisiez le C4 avant ce nerf, soyez rassuré, car il est peu probable qu’il soit devenu complètement inutile, mais vous devrez peut-être prévoir de tirer quelques balles supplémentaires après l’explosion initiale avant d’abattre vos adversaires.

Cela dit, cet explosif reste toujours aussi efficace contre les véhicules et dans les cercles de fin de partie, où il est plus facile de se rapprocher des autres équipes.