Call of Duty 2027 ne serait pas une suite de Modern Warfare

Ludovic Quinson
Personnage de la campagne de Modern Warfare 3

Selon les dernières rumeurs, Sledgehammer Games devrait prendre les commandes de Call of Duty 2027, qui ne serait pas une nouvelle suite à Modern Warfare.

Depuis le co-développement de l’emblématique Modern Warfare 3 de 2011, Sledgehammer Games a dirigé la production de quatre opus majeurs : Advanced Warfare, WWII, Vanguard et le récent MW3 de 2023.

Avec le lancement de Black Ops 6, l’avenir de la franchise Call of Duty suscite des interrogations, d’autant plus que des fuites suggèrent que Microsoft pourrait adopter une approche collaborative pour la gestion des prochains jeux.

Mais une récente fuite a commencé à dessiner un avenir intrigant, bien que prévisible, pour la série phare d’Activision.

Call of Duty 2027 : une direction inattendue pour les fans

Le célèbre leaker TheGhostOfHope affirme que Sledgehammer Games se prépare à diriger le volet Call of Duty de 2027.

Tandis qu’Infinity Ward devrait lancer Modern Warfare 4 en 2026, il semble que l’année suivante ne verra pas une autre suite directe à Modern Warfare, contrairement aux lancements consécutifs de 2022 et 2023.

Nous ne savons pas non plus si le projet de Sledgehammer va être une suite d’Advanced Warfare ou bien un tout nouveau concept. À ce stade, rien n’est confirmé.

Un retour possible d’Advanced Warfare ne semble toutefois pas impensable puisque Sledgehammer Games avait auparavant développé un prototype pour Advanced Warfare 2 avant de réorienter ses efforts sur WWII, laissant ainsi l’univers futuriste d’Advanced Warfare inachevé. Un retour à cet univers serait bien accueilli par une grande partie de la communauté Call of Duty, mais la forme que prendrait un tel projet reste encore floue.

Si les affirmations de TheGhostOfHope s’avèrent exactes, cela signifie qu’Activision a déjà une bonne partie de son calendrier des prochains jeux Call of Duty planifiée.

Cependant, un jeu se distingue par son absence : Call of Duty 2025. Dans des réponses sur X (anciennement Twitter), le leaker a déclaré que “personne ne sait vraiment qui le développe, mais que chaque studio travaille dessus. C’est assez étrange.

Pour l’instant, il est impossible de savoir quand Activision lèvera enfin le voile sur ses projets futurs. Ce qui est certain, c’est que les fans de la franchise attendent avec impatience des annonces qui pourraient éclairer l’avenir de Call of Duty.