Call of Duty jugé responsable de la hausse du prix du Xbox Game Pass
ActivisionLes utilisateurs du Game Pass de Microsoft sont furieux après l’annonce d’une hausse des prix. Pour beaucoup, tout cela n’est qu’une stratégie pour profiter de la sortie prochaine de Call of Duty: Black Ops 6.
En plus d’augmenter les prix pour tous les tier du Xbox Game Pass, il a été annoncé que les abonnés au niveau Standard ne pourront plus profiter des sorties des jeux Xbox dès le premier jour, supprimant ce qui était longtemps l’un des principaux arguments de vente du Game Pass.
Beaucoup blâment Call of Duty et Activision pour cette décision, qui survient quelques mois avant la sortie de Black Ops 6 sur le service.
Les utilisateurs de Xbox et les abonnés au Game Pass ont rapidement critiqué ces changements. Un utilisateur de Twitter/X, SynthPotato, a qualifié cela de “taxe Call of Duty Jour 1” et a remis en question l’intérêt de ce service que beaucoup considéraient auparavant comme la meilleure offre dans le domaine du jeu vidéo.
D’autres ont rapidement souligné que le changement concernant les sorties dès le premier jour contredit directement les promesses faites par Microsoft en mai 2024, lorsque Black Ops 6 a été annoncé pour le Game Pass.
Un utilisateur a partagé la triste nouvelle avec une vidéo de la présidente de Xbox, Sarah Bond, qualifiant la stratégie précédente du Game Pass de “spéciale pour les joueurs Xbox [et] essentielle pour nous”. Pour couronner le tout, Microsoft avait déclaré à Eurogamer en mai dernier que ce nouvel opus de Call of Duty ne serait pas caché derrière un tarif plus onéreux du Game Pass.
Tout cela a rendu les abonnés furieux, en particulier ceux qui ne jouent pas à CoD. Comme l’a dit sarcastiquement un utilisateur de Reddit : “J’adore que tout le monde doive payer plus pour financer l’ajout de CoD sur le Game Pass au lieu de simplement continuer à les sortir normalement et de laisser ceux qui veulent acheter le jeu le faire.”
Xbox Game Pass est loin d’être le seul service d’abonnement à augmenter ses prix et à apporter des changements impopulaires à ses offres existantes. il rejoint ainsi des services comme Twitch et Netflix, ce dernier ayant été largement critiqué pour avoir éliminé son abonnement le moins cher sans publicité.