Call of Duty pourrait sortir sur PlayStation Plus grâce à un accord avec Microsoft

Ludovic Quinson
Call of Duty sur PlayStation Plus

Un document judiciaire a dévoilé que Call of Duty pourrait débarquer sur PlayStation Plus, bien que rien ne soit encore sûr.

Phil Spencer, le PDG de Xbox, a porté un coup dur aux fans de Call of Duty en déclarant qui faudra du temps avant d’amener les COD sur le Game Pass.

Les joueurs Xbox nourrissaient l’espoir que la célèbre franchise débarque instantanément sur le Game Pass si Microsoft finalisait son acquisition d’Activision Blizzard, évaluée à près de 70 milliards de dollars.

Mais le Game Pass n’est pas le seul service d’abonnement où l’on pourrait retrouver COD. Ubisoft et Activision Blizzard ont conclu un accord de 15 ans pour intégrer COD, Overwatch, Diablo et d’autres titres à Ubisoft+.

Mais alors quelle est la place de PlayStation dans tout cela ? En juillet, Microsoft a conclu un accord avec PlayStation garantissant que Call of Duty resterait sur les deux consoles à l’avenir. Les deux entreprises ont gardé le silence sur les détails exacts de cet accord, mais des documents judiciaires nous ont récemment offert une vision plus précise.

Call of Duty sera-t-il sur PlayStation Plus ?

Dans la lignée des guerres de consoles qui durent depuis des décennies, Microsoft et Sony n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde concernant la fusion imminente d’Activision. En février, des rapports ont révélé que Sony avait coupé toute communication avec Microsoft concernant cette fusion potentielle, alors que les deux entreprises en avaient précédemment discuté ouvertement.

Bien sûr, nous savons que les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente, cependant, CharlieIntel a rapporté un rebondissement ironique à cette histoire.

L’accord de 10 ans entre Microsoft et Sony pour Call of Duty, signé en juillet, est le même accord que Microsoft avait proposé à Sony en décembre.

Un insider de Call of Duty a également révélé : “Dans un dépôt judiciaire, Microsoft indique qu’il accorderait à Sony le droit de mettre Call of Duty sur PlayStation Plus.

Il n’est pas encore clair si ce document garantit l’arrivée de COD sur le PlayStation Plus, mais c’est sans aucun doute une nouvelle excitante pour les fans jaloux de voir le FPS arriver sur le Xbox Game Pass.

Tout dépend maintenant de la finalisation de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie