Carte Area 99 de Warzone : date, Nuketown, gameplay, développeurs…

Ludovic Quinson
Image de présentation officielle de la carte Area 99 de Warzone

Lors de l’événement Call of Duty Next, nous avons eu un premier aperçu du multijoueur de Black Ops 6 ainsi que d’une nouvelle carte Warzone appelée Area 99.

L’avenir de Warzone après Black Ops 6 inclura une nouvelle carte Resurgence, des changements dans les atouts et le système de loot, ainsi que le retour de Verdansk.

Voici tout ce que nous savons sur la prochaine carte Area 99, qui est liée à Nuketown.

Qu’est-ce que la carte Area 99 de Warzone ?

Area 99 est une nouvelle carte Resurgence de Warzone, décrite comme étant “le berceau de Nuketown“. Cette carte vous emmène dans un lieu gouvernemental top-secret des années 1950, conçu pour tester des armes nucléaires et des radiations.

Étant donné l’emplacement de l’installation, la carte est couverte de sable et de bâtiments industriels. Inspirée par la carte multijoueur Nuketown, vous remarquerez des hommages comme le point d’intérêt (POI) “Test Site” avec son bus scolaire emblématique et “Mannequin Assembly” où sont fabriquées les figures inquiétantes.

Selon les développeurs, la carte est plus petite que Rebirth Island : “Area 99 est peut-être bien plus grande que Nuketown. Après tout, c’est une carte Resurgence de Warzone, mais elle reste un lieu concentré et compact, avec une superficie similaire à celle de Rebirth Island.

Quand Area 99 arrive-t-elle dans Warzone ?

Area 99 arrivera dans Warzone à l’occasion de la Saison 1 de Black Ops 6. Il n’y a pas encore de date précise pour le début de cette première saison, mais les développeurs ont confirmé qu’une “toute nouvelle carte Call of Duty: Warzone arrive dans la Saison 1 plus tard cette année.

Points d’intérêt d’Area 99

  • Warehouse
  • Loading Bay
  • Manufacturing
  • Bunker
  • Pods
  • Nuketown Shipping
  • Reactor
  • Cooling Towers
  • Test Site
  • Mannequin Assembly
POI de la carte Area 99 de Warzone

Nuketown est-elle dans Area 99 ?

La carte Nuketown n’est pas présente dans Area 99, mais elle a inspiré la carte Warzone. Plutôt qu’une réplique exacte de Nuketown, Area 99 contient des fragments de la carte originale dispersés dans ses différents POIs.

Comme on pourrait s’y attendre, les cartes de Warzone sont beaucoup plus grandes que les cartes multijoueur, donc les développeurs ont choisi de déconstruire Nuketown et de la réimaginer pour une zone beaucoup plus vaste.

Gameplay d’Area 99

Différents créateurs de contenu de Call of Duty ont eu la chance de jouer à une version alpha d’Area 99 lors de l’événement du CoD Next, et vous pouvez découvrir un gameplay de Low4n ci-dessous.

Le gameplay présenté montre de nombreux combats verticaux où Low4n et ses coéquipiers utilisent l’avantage de la hauteur sur les nombreux toits de la carte pour éliminer leurs adversaires.

Bien que la version finale de la carte comportera des véhicules, le test alpha ne comprenait aucun moyen de transport motorisé. Cela devrait faciliter les déplacements sur les routes qui relient chaque POI.

Développeurs

Treyarch est à l’origine du développement de la nouvelle carte Area 99. Le studio principal derrière Black Ops 6 a également dirigé le développement de cette nouvelle carte Warzone : “Conçue par Treyarch avec une attention méticuleuse aux flux de mouvements, à la visibilité et à la direction narrative.

Le fait que Treyarch ait dirigé le développement de cette nouvelle carte devrait assurer une intégration fluide avec BO6, étant donné qu’Area 99 mettra en avant les armes et les mouvements du jeu.

Pour vous mettre à jour sur l’intégration prévue, consultez toutes les améliorations de la qualité de vie et découvrez si le contenu de MW3 sera transféré dans Warzone.