Carte Avalon de Warzone : fuite de la fenêtre de sortie, aperçu et POI

Ludovic Quinson
Map Hacienda de Call of Duty Black Ops 6

Alors que Verdansk fait son grand retour en 2025, il semble que Warzone se prépare à dévoiler une autre carte à grande échelle : Avalon.

Plutôt que de proposer une nouvelle carte pour le mode Battle Royale, l’intégration de Black Ops 6 nous apporte la toute nouvelle carte Area 99 dédiée pour le mode Resurgence, avec le très attendu retour de Verdansk prévu pour le printemps. Bien que rien ne soit encore officiel, des teasers en jeu et des fuites laissent présager l’arrivée d’Avalon.

Voici tout ce que nous savons à ce jour sur la carte Avalon dans Warzone, y compris sa date de sortie potentielle, son cadre et les cartes de Call of Duty qu’elle pourrait inclure.

Qu’est-ce qu’Avalon dans Warzone ?

Avalon est une région fictive située dans le sud de la France, sur la côte méditerranéenne. Ce lieu emblématique sert de cadre à de nombreuses maps multijoueur de Black Ops 6, notamment la carte Zombies Citadelle des morts de la Saison 1 Rechargée.

Bien qu’explorable dans BO6, Avalon pourrait devenir la prochaine grande carte du mode Battle Royale de Warzone.

Voici toutes les cartes multijoueur situées à Avalon :

  • Extraction
  • Hacienda
  • Heirloom
  • Lowtown
  • Protocol
  • Racket
  • Red Card
  • Skyline
  • Stakeout

Quand Avalon arrivera-t-elle dans Warzone ?

Selon les fuites, Avalon devrait arriver fin 2025, en même temps que le prochain opus de Call of Duty. Bien qu’aucune date officielle ne soit confirmée, le site Insider Gaming rapporte qu’Avalon serait la grande nouvelle map du Battle Royale en 2025, succédant à Verdansk au printemps.

Cependant, il reste une incertitude : Avalon pourrait ne jamais intégrer Warzone, malgré son développement avancé. Ce scénario a déjà eu lieu avec des maps comme les Plaines de l’Oural et Las Almas de Modern Warfare 2.

La carte Plaines de l’Oural était utilisée à l’origine pour les cartes Outbreak et à grande échelle de Cold War et devait également être destinée à Warzone. Les leakers ont même exploré cette carte, mais elle n’a jamais été officiellement ajoutée. Selon les rumeurs, elle aurait été conçue pour un projet “Blackout 2.0”, abandonné après le succès de Warzone.

Las Almas quant à elle était située dans une région fictive du Mexique. Cette carte apparaissait dans la campagne de MW2 et plusieurs cartes multijoueur. Malgré de nombreuses fuites, elle n’a jamais vu le jour dans Warzone. À la place, Urzikstan, introduite avec MW3, partage des similarités frappantes avec Las Almas, notamment la disposition des côtes et des rivières.

Aperçu d’Avalon et ses POI

Grâce au mode Studio de Black Ops 6, les joueurs peuvent survoler Avalon et en explorer la totalité. Bien que la carte ne soit pas entièrement modélisée (absence de détails et textures), son agencement et ses points d’intérêt (POI) sont facilement identifiables, incluant des lieux issus de BO6 comme Red Card, Hacienda et Skyline.

Principales caractéristiques de la carte :

  • Beaucoup d’eau : Avalon comporte une grande rivière traversant la carte, ainsi que de nombreuses petites îles.
  • Ambiance lumineuse et colorée : contrairement à des cartes plus sombres, Avalon mise sur des environnements éclatants.
  • Grande taille : en raison de son étendue, les véhicules, notamment les bateaux, devraient être omniprésents.

Reste à voir si Avalon accompagnera bien la sortie du Call of Duty 2025. Les fuites suggèrent que ce jeu serait une suite de Black Ops 2, se déroulant en 2035, avec le retour de maps emblématiques et des mécanismes évolutifs comme des wall jumps. Cependant, le studio en charge de son développement reste encore inconnu.