Une carte CoD adorée des joueurs de Black Ops pourrait bientôt revenir

Ludovic Quinson
Opérateurs Black Ops 6 sur la map Pit

Une fuite de Call of Duty suggère le retour d’une carte emblématique de Black Ops. Cependant, celui-ci ne serait pas forcément prévu pour Black Ops 6.

Au fil des années, Call of Duty a régulièrement remastérisé des cartes emblématiques, notamment sous la direction de Treyarch. Des cartes comme Summit, Raid, Firing Range et Nuketown ont été réutilisées dans plusieurs opus, offrant un agréable sentiment de nostalgie.

Cependant, ce choix divise parfois la communauté. Si certains joueurs apprécient ces retours, d’autres préfèrent des environnements totalement nouveaux. De plus, certaines cartes iconiques s’intègrent mal dans les mécaniques modernes ou les thématiques des nouveaux jeux.

Dans Black Ops 6, nous avons déjà vu le retour de Nuketown et de Stadium (désormais connu sous le nom Red Card). Et si ,d’après les leaks, d’autres maps comme Firing Range et Yemen pourraient également faire leur grand retour, un nouveau nom vient de faire son apparition.

Map Launch de Call of Duty: Black Ops 1
Launch était l’une des cartes les plus mémorables de Black Ops 1.

Launch pourrait revenir après cinq ans d’absence

Une nouvelle fuite indique qu’une autre carte de Black Ops pourrait être ressuscitée : Launch.

L’information provient de ForwardLeaks, une source réputée dans la communauté. Selon ce leaker, cette carte emblématique de Black Ops 1 serait en cours de développement sous le nom de code Cosmodrome.

Dans une publication sur X (anciennement Twitter) datée du 8 décembre, ForwardLeaks déclare : “Launch, de Black Ops 1, fera son retour dans Black Ops 6 ou dans Call of Duty 2025.

Cette carte, connue pour son ambiance unique autour d’une base de lancement de fusées, n’a été utilisée que dans deux jeux : Black Ops et Black Ops 4. Elle est également apparue dans l’univers Zombies sous le nom d’Ascension. Si elle revient dans Black Ops 6, ce serait sa première apparition depuis cinq ans, ce qui la rend bien moins recyclée que d’autres cartes classiques.

Mais pour le moment, il est impossible de savoir si Launch fera partie de Black Ops 6 ou si cette map sera réservée à Call of Duty 2025. Les fuites concernant ce dernier opus suggèrent qu’il inclura de nombreuses cartes remastérisées issues de Black Ops 2.

Quoi qu’il en soit, le potentiel retour de Launch ravive l’excitation des joueurs nostalgiques et continue d’alimenter les spéculations sur les futurs contenus de Call of Duty.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie