La carte Nuketown de Cold War renferme une pièce secrète inaccessible
ActivisionNuketown ’84 n’a visiblement pas encore dévoilé tous ses secrets sur Call of Duty Black Ops Cold War. En effet, un joueur a découvert une salle secrète…
Nuketown est sans aucun doute la map la plus célèbre de la franchise. La mythique carte est inspirée d’une scène du film Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.
Elle est apparue pour la première fois sur Call of Duty Black Ops, sorti en 2010. Depuis, Nuketown n’a pas quitté un seul des jeux de Treyarch. Nuketown 2025 sur Black Ops 2, Nuk3town sur BO3, Nuketown (Russie) sur BO4 et enfin, Nuketown ’84 sur l’actuel BOCW.
Elle a également eu le droit à un remake dans le mode Zombie de Black Ops 2 et le mode Blackout de BO4. Pour Treyarch, Nuketown est vraiment indispensable et la communauté apprécie toujours la map. Très petite, les combats y sont intenses et nerveux.
Et pourtant, même après plus de 10 ans, les joueurs découvrent encore des secrets sur cette map. On ne va pas parler aujourd’hui de l’easter-egg des mannequins ou du fameux parcours de la RC-XD mais, d’une pièce cachée !
Sur Reddit, l’utilisateur iaminphysicaIpain a partagé un bug qui lui est arrivé. En courant dans la chambre du 1er étage de la maison “jaune”, le joueur a marché sur la RC-XD de son ami et la petite voiture l’a emmené à travers le mur de la pièce.
Où se trouve cette salle mystère ?
iaminphysicaIpain s’est finalement retrouvé de l’autre côté de la chambre, dans une salle secrète totalement vide. En fait, le joueur s’est retrouvé au-dessus du garage de la maison. Grâce aux fenêtres, on reconnaît où se situe la pièce.
Rassurez-vous, cet exploit ne va pas rendre le joueur invincible et tuer tous les adversaires en tirant à travers la fenêtre. Dans les commentaires, les internautes lui ont demandé : “As-tu pu rester à l’intérieur et tirer à partir de là ?”. L’utilisateur iaminphysicaIpain a simplement répondu “NON”.
De base, cette salle secrète devait sûrement être accessible aux joueurs. Peut-être que les développeurs ont renoncé pour éviter que les joueurs ne campent encore plus et tuent les ennemis à travers les fenêtres…