Ce fusil d’assaut de MW3 domine enfin dans Warzone après avoir été “surbuffé”

Ludovic Quinson
Fusil d'assaut MCW dans Warzone

Alors que le MCW domine le multijoueur de MW3 depuis son lancement, ce fusil d’assaut a toujours eu du mal à trouver sa place dans Warzone, jusqu’à un énorme buff que la MAJ Rechargée de la Saison 2 lui a apporté.

Il n’est pas un secret que certaines armes excellentes dans MW3 peinent à trouver leur place dans Warzone. L’inverse est également vrai, avec des options de premier plan dans Warzone comme le Bruen Mk9 et le KATT-AMR qui sont à peine présentes en multijoueur.

C’est un aspect que Sledgehammer Games doit prendre en compte lors de l’équilibrage des armes pour éviter de rendre une arme trop puissante dans un jeu tout en l’équilibrant pour l’autre.

Mais récemment, selon un expert de Warzone, les développeurs de Modern Warfare 3 pourraient bien avoir fait une erreur dans la Saison 2 Rechargée en donnant un important buff à un fusil d’assaut méta, ce qui l’a conduit à prévaloir également dans Warzone.

La meilleure classe du MCW dans Warzone

Le vétéran de Warzone, Metaphor, a recommandé aux fans d’utiliser le MCW, un fusil d’assaut qui, bien qu’il domine dans MW3, n’a jamais percé dans Warzone.

Cependant, les changements récents de la Saison 2 Rechargée ont, selon lui, conduit à ce que ce fusil d’assaut soit “surbuffé” et devienne méta. Cela fait suite à un buff du MCW qui a vu ses dégâts proches et moyens augmenter.

Voici la classe du MCW recommandée par Metaphor pour tirer le meilleur parti du fusil d’assaut buffé :

  • Canon : Canon court Orchestra-40
  • Laser : Laser verdant Hook
  • Accessoire canon : Poignée inclinée Bruen Bastion
  • Chargeur : Chargeur de 40 cartouches
  • Kit de conversion : Kit JAK Raven

Louant la puissance de cette arme lorsqu’elle est utilisée en position tactique, Metaphor a déclaré : “Je pense que c’est la seule et unique vraie arme méta en position tactique à ce stade. Je sais que d’autres personnes utilisent d’autres choses, mais elles n’ont tout simplement pas le même impact.

Bien que Metaphor admette qu’en utilisant le MCW, “vous n’obtenez pas la vitesse de mouvement” des autres armes en position tactique, cela est compensé par “l’incroyable” précision et les dégâts du fusil d’assaut, étant compétitif à la fois à courte et moyenne portée.