Cette célèbre carte CoD a été reproduite de manière ultra-réaliste grâce à Unreal Engine 5

Ludovic Quinson
Carte Nuketown de Call of Duty sur le jeu Bodycam

Les développeurs indépendants derrière Bodycam ont recréé la carte la plus populaire de Call of Duty, Nuketown avec un réalisme troublant grâce à Unreal Engine 5.

Initialement présente dans Call of Duty: Black Ops, Nuketown est devenue au fil des années la carte la plus emblématique de CoD. Malgré sa petite taille, elle s’est imposée comme un incontournable de la série, apparaissant dans plusieurs itérations depuis.

Sa conception unique et son agencement ont fait d’elle un choix évident pour de nombreuses recréations. Elle a même été adaptée dans d’autres jeux comme Fortnite et Krunker pour n’en nommer que quelques-uns.

Dans la lignée des diverses recréations de Nuketown, un duo de développeurs indépendants a récemment choisi de recréer eux-mêmes cette carte iconique, cette fois avec Unreal Engine 5 afin d’obtenir un réalisme saisissant.

https://twitter.com/ReissadStudio/status/1703795879663092062?s=20

Reissad, le tandem derrière le futur FPS Bodycam qui a suscité des controverses pour son réalisme dérangeant dans la représentation des images de caméras corporelles, est celui qui a redonné vie à Nuketown.

Il semblerait que les deux développeurs aient choisi de prendre au pied de la lettre le concept de Nuketown, une fausse ville créée pour tester les effets d’une bombe nucléaire.

Mais plutôt que de recréer la version épurée et inspirée des années 60 de Nuketown, les devs ont opté pour une version plus apocalyptique. Toute couleur ayant été retirée, ne laissant que les deux bâtiments emblématiques et les bus en ruines.

Cette version réimaginée de Nuketown a été réalisée avec Unreal Engine 5, le même moteur sur lequel Bodycam est développé. En fait, il semble que la carte ait même été intégrée directement dans Bodycam.
Les devs semblent également avoir recréé d’autres cartes iconiques, leur version de Dust 2 sous Unreal Engine 5 faisant une petite apparition sur leur page Steam.

Cependant, ils n’ont pas révélé si ces cartes recréées comme Nuketown ou Dust 2 seraient présentes une fois que Bodycam sera lancé officiellement, à une date encore indéterminée.